23 mai 2020

[Divers] Saint Seiya Cosmo Fantasy: Comment utiliser le Star Hill

Suite de ma série d'articles consacrée au jeu sur mobile Saint Seiya Cosmo Fantasy. Intéressons nous aujourd'hui plus en détails au "Star Hill" (accessible via l'écran principal), permettant de booster sensiblement les stats de tous vos chevaliers, à condition d'y investir un peu de temps.

Ce mode de jeu se débloque une fois que vous atteignez le niveau 50, en même temps que l'Olympus Battle. C'est justement dans ce dernier que vous allez pouvoir récupérer des gemmes qui vous serviront ensuite dans le Star Hill. Ces gemmes peuvent aussi s'acquérir dans le shop "Labyrinthe". Elles vous seront dès lors utiles pour deux choses:

1 - Les gemmes vous permettent dans un premier temps de débloquer les différentes constellations disponibles dans le Star Hill. Chacune servant à booster une catégorie de personnages (Front, Middle, Back, Vitality, Aura, Technique). Il y en a actuellement 18 au total (3 pour chaque catégorie), allant de la constellation de Pégase à celle de la Méduse (6 nouvelles ne devraient d'ailleurs pas tarder à arriver). Dans chacune d'elle il y a 8 étoiles, que vous allez devoir associer avec l'un de vos personnages (soit 144 au total pour le moment). Je vais revenir dans un instant sur lesquels associer en priorité et pourquoi.


2 - Les gemmes vous servent également à faire monter de niveau les personnages que vous avez associé à une étoile dans les différentes constellations. Mais ne vous attardez pas en priorité sur cette fonctionnalité, préférez d'abord débloquer le plus grand nombre de constellations afin d'y placer un maximum de chevaliers. Une fois les 18 constellations débloquées, vous pourrez alors revenir dans chacune d'elle pour y faire évoluer vos étoiles.

Quels personnages placer en priorité dans vos constellations?

C'est bien la question essentielle à se poser, et à ne pas négliger, car de votre placement de chevaliers dépendra le boost que vous apporterez à vos équipes.

La première chose à identifier, c'est de savoir quelles catégories parmi les six disponibles (Front, Middle etc...) sont les plus représentées dans votre (ou vos) équipe(s). Une fois identifiées, vous allez donc en priorité placer dans les constellations correspondantes vos personnages ayant les critères les plus intéressants en vue d'activer les différents boost liés au Star Hill.


Pour qu'un personnage soit le plus intéressant possible, il faut qu'il cumule un maximum de ces critères (ce sont eux qui vont influer sur le pourcentage à atteindre, idéalement 100%):
- son niveau (le plus élevé possible - à augmenter en utilisant des potions)
- sa classe (bronze, silver, gold etc... le plus élevé possible - à augmenter en utilisant des items)
- son nombre d'étoile (au maximum 5 ainsi que le plus d'étoiles rouges/breakthrough possibles)

Vos meilleurs persos à placer seront donc ceux possédant le plus grand nombre de ces facteurs, qui cumulés permettent à votre chevalier d'atteindre un pourcentage se rapprochant au plus près de 100%. Il est tout à fait possible de même dépasser ce nombre, comme dans l'exemple montré ci-dessus.

Il ne vous reste alors plus qu'à placer vos meilleurs soldats sur les huit étoiles d'une constellation liée à votre (ou vos) catégorie(s) fétiche(s). Sachez tout de même qu'il n'est pas indispensable d'avoir complété les 8 emplacements d'une constellation pour profiter des effets de boost de cette dernière. Cela dit, plus vous en placerez, plus les effets seront importants.


Avant de placer un chevalier sur une étoiles, jetez un oeil sur le type de bonus que propose l'étoile en question. Si c'est un bonus de +1 par exemple, veillez alors a y placer uniquement un perso ayant déjà atteint les 100%, sinon ce bonus ne sera pas activé. Sur les autres types de boost (+500HP etc...), il n'est là par contre pas nécessaire que le perso soit à 100% pour être placé car le bonus sera dès lors activé au prorata du pourcentage atteint (si votre perso est à 50%, le bonus sera alors de +250HP, pour reprendre l'exemple précité). En étant précis sur vos choix, vous pourrez ainsi espérer booster les compétences globales de vos équipes de manière substantielle.

Je précise enfin, car c'est une question qui revient souvent sur les forums de discussion, que le boost lié à une constellation ne s’applique pas (uniquement en tous cas) aux persos que vous y placez, mais bien à TOUS LES PERSOS appartenant à la catégorie liée à cette constellation. Il n'est pas non plus nécessaire que les persos que vous placez sur les étoiles d'une constellation correspondent à la catégorie de cette même constellation. Cela n'a vraiment aucune espèce d'importance sachez-le. Enfin, lorsque vous dépensez vos gemmes, soyez le plus économe possible et profitez également au maximum du bonus x1.5 proposé afin d'en gaspiller le moins possible. Chaque gemme compte!

Vous avez à présent toutes les cartes en mains je pense pour faire de votre Star Hill un atout et ainsi faire la différence face à vos adversaires. J'ajouterai pour conclure que les bonus ici activés prennent effet dans TOUS les modes jeu, aussi bien en PvP que PvE, ainsi que lors du partage de personnages au sein de votre Guilde.

0 commentaires:

Publier un commentaire