14 mars 2012

[Review] "Bref." coffret épisodes 1 à 40, le test DVD

Le quotidien banal d'un trentenaire parisien célibataire et vivant en colocation, au travers de courtes séquences nous racontant ses passions, ses amours, ses déboires, sa famille, ses amis etc...

Véritable phénomène de société depuis sa première diffusion, "Bref." est né sur le Grand Journal de Canal+ comme programme court (comme le "SAV des émissions" d'Omar et Fred) et a très vite su trouver son public. Une prémière série de quarante épisodes voit le jour, suivie rapidement d'une autre, et ainsi de suite. Avec aujourd'hui plus de 2 millions de fans sur Facebook, le phénomène "Bref." n'est certainement pas sur le point de s’éteindre, et on murmure même que le grand écran s'intéresse de très prêt au concept. Là on se demande tout de même comment conserver l'esprit d'une séquence de 90 secondes durant 90 minutes... Bref, affaire à suivre.

Je précise que la séquence ci-dessous a été mise en ligne sur la chaine YouTube officielle de Canal+, je n'ai donc enfreint aucun droit d'auteur vu que c'est bien l'éditeur qui a choisir de la diffuser auprès du public sur internet. Ce n'est pas la meilleure mais elle vous donnera néanmoins une idée du concept, si vous ne le connaissance pas déjà.



Pas de prouesse technique ici, mais une image sobre et agréable, comme on est en droit d'espérer d'un DVD pour un programme télé de la sorte. Coté audio, c'est une piste Dolby Digital 2.0 (stéréo) qui assure le spectacle. L'ensemble est clair et propose une jolie dynamique frontale, sans excès. Mention spécial à l'originalité des menus d’accueil. 

Dans la section bonus, vous découvrirez les coulisses de ces 40 premiers épisodes, avec une visite des lieux de tournage, une incursion dans les séances d'écriture, mais aussi confessions et confidences des acteurs, producteurs et réalisateurs, sans oublier la consécration et une analyse du succès fulgurant de ce programme court. Vous découvrirez aussi les secrets des effets spéciaux, Kyan & Navo sur scène, la parodie des Guignoles avec la marionnette de DSK, un teaser avec Michel Denisot, sans oublier un commentaire audio et un "Espace Détente", ce dernier étant lié à l'épisode sur l'insomnie et aux émissions télés animalières... ceux l'ayant vu comprendront. Enfin, sachez que ce coffret DVD est un collector, puisqu'il contient 5 cartes/photos et est présenté dans un packaging original très réussi. Je vous invite d'ailleurs à visiter notre galerie Facebook lui étant dédié.

(C) StudioCanal | Disponible dès le 7 mars 2012 en DVD.

"Bref." est le phénomène télévisuel du moment, et le buz se propage à vitesse grand V sur internet et ses réseaux sociaux. Original, drôle, et pas si caricatural que ça finalement (impossible de ne pas se reconnaitre dans ces personnages ou ces situations), "Bref." est tout simplement un moment délicieux à coté duquel vous ne devez pas passer. Le coffret DVD est de plus un vrai collector, inutile de résister, vous allez craquer. Bref, ce DVD est un incontournable.

1 commentaires:

J'adore celui sur call of duty ou celui sur mega upload est trop fendard !

Publier un commentaire