Le casting au grand complet monte sur scène pour interpréter leurs titres originaux ainsi que de nombreuses reprises de hits actuels.
La série "Glee" s'est imposée rapidement comme LE phénomène musical de ces 3 dernières années. Aux États Unis tout d'abord, puis très vite dans le monde entier. Si nos régions restent encore timides faces à l'ampleur du phénomène Outre Atlantique par exemple, il est cela dit impressionnant de voir la notoriété qu'on su acquérir les membres du casting de cette série, reposant entièrement sur le talent réel de ces membres, car dans "Glee" pas de doublure, les acteurs chantent et dansent vraiment. C'est ça aussi qui en fait un véritable divertissement et lui donne toute sa crédibilité artistique. Célèbre pour ses reprises de grands standards mais aussi pour des mixes de chansons actuelles (il suffit de taper "Glee" sur YouTube pour s'en rendre compte), il était quelque part logique et prévisible que tout ce petit monde finissent tôt ou tard sur scène. Même si cela ressemble fort à un rassemblement de fans, le show est néanmoins de qualité et le spectacle parfaitement orchestré. Chant, danse, humour, rien ne manque, pas même parmi les acteurs, qui répondent tous présents (à l'exception des professeurs, absents ici - sauf Sue Sylvester et Gwyneth Paltrow qui font une apparition).
Coté technique, l’image proposée par ce Blu-ray n'est pas la plus impressionnante que nous ayons pu voir à ce jour en Haute Définition, mais les contrastes s'en sortent malgré tout honnêtement et la définition semble également acceptable dans l'ensemble. Les gros plans, comme les plus larges d'ailleurs, affichent un niveau de détails honorable, nous permettant d’apprécier confortablement le spectacle. Coté audio, la version originale DTS HD Master Audio 5.1 assurent quant à elle un spectacle parfait, à la fois ample, dynamique et précis, on savoure chaque prestation comme si on était avec le public dans l'arène. Pas de piste VF sur ce Blu-ray (version allemande disponible pourtant) mais des sous titres FR pour traduire chacun des dialogues durant le concert et lors des interludes.
Blu-ray 3D
Vous aurez le choix ici, lors du lancement du film, entre version 2D ou 3D. Comme la version standard critiquée ci-dessus, la 3D sur ce Blu-ray n'est pas la plus impressionnante que nous ayons constaté à ce jour, mais offre malgré tout un relief généreux et une profondeur significative dans l'ensemble. Pas de quoi crier au top démo 3D cela dit.
Pour rappel, vous devez posséder un téléviseur 3D, un lecteur compatible (ou une PS3 mise à jour), et des lunettes adaptées, pour visualiser ce film dans sa version 3D.
Pour rappel, vous devez posséder un téléviseur 3D, un lecteur compatible (ou une PS3 mise à jour), et des lunettes adaptées, pour visualiser ce film dans sa version 3D.
En guise de bonus, on trouve ici deux prestations inédites absentes du montage final, des séquences en versions intégrales, un focus sur les coulisses du spectacle en compagnie du casting, et un autre sur les introductions acidulées de Sue Sylvester, coach des cheerleader.
(C) 20th Century Fox | Disponible dès le 8 février 2012 en Blu-ray et DVD.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire