7 juin 2012

[Arrivage] Lego Star Wars Planets série 2

Je vous parlais en début d'année de la série 1 des Lego Star Wars Planets, et bien 6 mois plus tard il est à présent temps pour moi de vous parler de la série 2, tout juste sortie (le 1er juin sur le Shop@Home de la marque) et que je viens de recevoir à la maison.

Trois nouveaux modèles, trois nouvelles sphères et bien sur 3 nouvelles figurines, dont une totalement inédite à ce jour, celle d'un Lobot provenant de la planète Bespin. Les deux autres sont plus classiques, avec un X-wing Pilot et un AT-ST Driver. Je me les suis commandé en double, comme à mon habitude, afin de pouvoir en déballer un exemplaire de chaque, et garder les autres précieusement dans leur emballage d'origine. Tous les collectionneurs savent que c'est ainsi que les objets prennent le plus de valeur avec le temps. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de déballer vos éditions collector JV ou vos figurines... vous pourriez bien vous en mordre les doigts dans quelques années.


Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

Actuellement aucune série 3 ne semble prévue... mais attendons cela dit de voir ce que les prochains sets (ce sera début 2013) Lego Star Wars nous réservent, avec peut-être la surprise d'une troisième vague de planètes, accompagnées de leur figurine et d'un mini vaisseau. Je ne demande que ça bien sur!

Sachez enfin que la seconde vague Lego Star Wars de 2012 est actuellement disponible en magasins (depuis le 1er juin), et que mis à part deux ou trois modèles (Jabba's Palace, Desert Skiff et Palpatine's Arrest), cette nouvelle collection n'a rien de bien attrayant à mes yeux. Mention spéciale à la figurine très attendue de la Princesse Amidala (ref. 9499 - Gungan Sub), malheureusement incluse dans un set sans le moindre intérêt... Mais qui cartonnera assurément auprès des collectionneurs -- comme moi -- rien que pour LA figurine.

2 commentaires:

Sympa ces petites planètes, mais à réservées aux fans ou aux collectionneurs.

Lego Star Wars, ou comment rester éternellement des enfants :)

Publier un commentaire