8 juin 2012

[NEWS] "Saint Seiya Hadès", les 18 derniers épisodes disponibles (enfin) en DVD.

Beaucoup d'entre vous n'ont probablement pas connu j'imagine les frénétiques mercredi après midi passés devant le Club Dorothée en attendant -- que dis-je, en trépignant d'impatience! -- les épisodes inédits des Chevaliers du Zodiaque. Depuis la fin du Club Do, Saint Seiya ('Les Chevaliers du Zodiaque' en VF) en était resté en France à la fin du chapitre Poséidon. Au Japon les épisodes se sont poursuivis jusqu'à Hadès, soit 31 épisodes supplémentaires, d'une demi heure environs chacun. AB avait sorti chez nous il y a 5 ans un coffret DVD rassemblant les 13 premiers épisodes, en VO sous titrée FR et en VF. Et depuis plus rien...

Ce premier coffret avait suscité une vague de réactions virulentes auprès des fans de la première heure, car les voix françaises n'étaient plus celles d'époque. AB semble avoir retenu la leçon, et corrige donc (en partie) le tire pour les 18 épisodes suivants, où Seiya retrouve sa voix d'origine, et cela n'a pas de prix croyez-moi. Je sais que les puristes diront que rien ne vaut la version originale japonaise, certes, mais nostalgie oblige je peux vous dire que je ne peux m’empêcher de visionner les épisodes en VF (je les avais déjà vu en VOST FR lors de leur diffusion au Japon de toutes manières).

Depuis quelques jours donc, comme je vous l'avais annoncé il y a plusieurs semaines déjà [voir l'article concerné] et comme vous avez pu le voir via notre galerie Instagram, deux nouveaux coffrets DVD vous proposent (enfin!) de découvrir officiellement la fin de cette saga légendaire. Version originale et version française sont évidement au programme, format vidéo 4:3 (pas de miracle...), mais par contre aucun bonus à signaler (et ça c'est vraiment dommage). La présentation est quant à elle soignée (même si elle n'a rien à voir, malheureusement, avec celle du coffret proposant les 13 premiers épisodes), avec deux digipack joliment décorés (vendu par Amazon.fr comme "Edition Collector"... nous n'avons de toutes évidences pas la même notion de "collector"). Il faut cela dit s'attendre prochainement (pour la fin d'année certainement) à un coffret intégrale Saint Seiya Hadès, qui devrait rassembler l'intégralité des 31 épisodes de ce dernier chapitre.

3 commentaires:

Enfin! Et avec un bon doublage en plus semble-t-il... Parfait ça! Merci pour l'info :)

hmm, oui le terme collector n'a plus de sens.
Jaquette sans aucune patte artistique

Commandés à l'instant sur Amazon!! Merci pour l'info.

Publier un commentaire