7 août 2012

[Review] "Fairly Legal - saison 1" (Facing Kate), le test DVD

FAIRLY LEGAL (FACING KATE) - SAISON 1 | Universal
Disponible dès le 25 juillet 2012 en DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale. 

Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin, elle change de métier, quitte le cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...

J'avais pu découvrir le premier épisode (la moitié du premier épisode pour être parfaitement exacte) sur le dernier disque de la saison 7 de Dr House, qui l'incluait en guise d'extra. J'avoue que j'avais plutôt bien accroché au concept et à l'ambiance de cette série. Quand Universal me l'a alors proposé pour review, j'ai logiquement sauté sur l'occasion. Si rien de bien original n'est ici à découvrir dans le font, la forme est quant à elle intéressante, avec tout d'abord un excellent casting, mais aussi (ce qui ne gâche rien) des intrigues plaisantes. La série garde un fil conducteur entre les personnages, mais les histoires sont elles bien indépendantes d'un épisodes à l'autre. Petit regret, seulement 10 aventures composent cette première saison, dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite.

La médiation est un art subtil et délicat, telle une partie d'échecs stratégique.

Coté technique, rien à signaler du coté de l'image, qui profite d'un joli master SD FR (comme la plupart du temps en ce qui concerne les séries télé chez Universal) affichant de beaux contrastes et une définition sans faille. Les pistes audio s'illustrent ici en Dolby Digital 2.0, en version originale comme en version française. Là non plus il n'y a rien à reprocher au spectacle, même si ce dernier aurait gagné en immersion si les surrounds avaient été davantage sollicités. Doublage FR de qualité, offrant à l'actrice incarnant le personnage de Kate Reed la voix française de Julia Roberts.

Peu de chose à se mettre sous la dent ici. On trouve uniquement sur ces trois disques quelques scènes comparatives avec commentaires audio, un lot de scènes coupées au montage, et un bêtisier.


"Fairly Legal" (Facing Kate) est une série télé à découvrir sans attendre. Pleine d'humour, de situation cocasses et profitant d'un casting impeccable, on ne regrette vraiment ici que le nombre d'épisodes composant cette première saison, seulement 10 malheureusement. Néanmoins chaque aventure est rayonnante et on attend déjà de pieds fermes la suite. Coté technique rien à signaler de particulier. Les amateurs de bonus seront par contre un peu déçu car ce coffret saison 1 propose juste le minimum en ce qui concerne les extras.

0 commentaires:

Publier un commentaire