30 nov. 2012

[NEWS] La Wii U disponible aujourd'hui!

A moins que vous ayez passé ces derniers mois totalement coupé du monde ou que vous atterrissiez sur cette page par le plus grand des hasards (signifiant que le monde du jeu vidéo est un univers qui ne vous intéresse aucunement), vous n'êtes certainement pas sans savoir que nous sommes le 30 novembre 2012, date officielle du lancement de la Nintendo Wii U en Europe.

Pour accompagner cette sortie, nous vous livrerons dès aujourd'hui et durant les prochains jours nos avis sur les principaux titres du line-up de cette nouvelle console, que Nintendo nous a gentiment envoyé -- voir déballage du Wii U Basic Pack -- début de semaine (un beau cadeau de Noël, quelques semaines avant la venue du Père Noël). Les éditeurs nous ont de leur coté fait parvenir leurs titres phares afin que nous puissions vous livrer nos impressions.

En attendant nos tests Wii U de Zombie U, Assassin's Creed 3, Tekken Tag 2 Wii U Edition, Family Party: 30 Great Games, Fifa 13, Mass Effect 3, et Batman Arkham City Armored Edition, voici déjà nos deux premiers avis sur Wii U: New Super Mario Bros. U et NintendoLand.

Je précise à tous ceux qui feront l'acquisition d'une Nintendo Wii U aujourd'hui (ou dans les prochains jours), qu'une mise à jour est disponible et nécessaire pour accéder aux fonctions en ligne de la console, mais également pour activer la rétrocompatibilité avec les jeux Wii. Attention toutes fois, cette mise à jour est conséquente et durera au minimum, une heure. La console étant uniquement wifi (pas de port RJ45 malheureusement...), assurez-vous de ne pas "encombrer" votre réseau domestique lors de cette maj. Pensez également à modifier les paramètres de la machine avant d'effectuer cet upgrade, et désactiver la mise en veille automatique de la Wii U. Des joueurs américains ayant eu la désagréable surprise de devoir ramener leur machine (déjà) au SAV de la marque à cause de cette oubli. Enfin, et sous aucun prétexte, n’éteignez pas votre Wii U durant la mise à jour. Cela la tuerait définitivement.

1 commentaires:

Publier un commentaire