3 déc. 2012

[Review] "Playstation All-Stars Battle Royale", le test PS3 et PS Vita

PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE  | SCEE
Sortie le 21 novembre 2012 sur PS3, PS Vita -- Test effectué à partir d'une version rewiew.

Quand Playstation se met au "All-Stars Battle", cela donne "Playstation All-Stars Battle Royale", une compilation réunissant les figures principales de la marque, prêtes à se bastonner jusqu'à ce que mort s'en suive. Un casting assez intéressant, rassemblant bien sur les têtes d'affiche PS3 mais aussi d'anciennes gloires, ainsi que quelques guests. Le tout sur Playstation 3 et PS Vita, avec des versions presque identiques et une fonction "cross play".

Qu'est ce que la fonction "cross play" me demanderez-vous? Cela vous permet d'affronter sur PS3 ou PS Vita des joueurs de l'autre console. De quoi ne jamais manquer de challenger. Les sauvegardes et DLC sont également communs, et sachez que si vous acheter la version PS3, sa jumelle sur PS Vita vous est offerte (cela ne marche par contre pas dans l'autre sens). Un menu spécial apparait dans le XMB de la PS3 vous permettant d'activer votre copie Vita. Il ne vous reste alors plus qu'à la télécharger gratuitement via le Playstation Store, puis de l’installer sur votre console portable. Le on-line pass sera quant à lui activé directement, mais il vous faudra cependant l'installer sur les deux machines.

Dans "Playstation All-Stars Battle Royale" vous incarnez le personnage de votre choix (pas de Tag battle ici), et pouvez affronter de 1 à 3 adversaires. A 1 contre 1 les choses restent lisibles à l'écran, mais à 1 contre 3, cela donne bien souvent droit à des affrontements où vous ne controler plus rien et où les coups et les sauts donnent alors lieu à des chorégraphies quelque peu brouillon, dans lesquelles il est assez difficile de construire quelque chose. On se concentre alors sur le remplissage de sa jauge pour essayer d'atteindre le Level 3 de sa super attaque, dévastatrice, et généralement synonyme de victoire.


Vous aurez le choix entre différents modes de jeu, avec le traditionnel mode Arcade, le jeu libre, ou le multijoueurs en ligne. En Arcade vous incarnez l'un des personnages et devrez tenter de le mener jusqu'au bout d'une série d'affrontements (avec activation ou non de certaines options, objets, bonus etc...), vous menant jusqu'au boss ultime. A le clef, vous débloquerez des tenues, des avatars, et d'autres extras, consultables dans un menu à part. En jeu libre vous aurez le choix de vos adversaires, de votre stage, des options à activer etc.. et pourrez aussi en passer par un didacticiel ou vous exercer à enchainer les combos dans le mode Entrainement. Enfin, avec le mode en ligne, à vous les affrontements jusqu'à 4 joueurs, contre vos amis ou des joueurs du monde entiers, venant de la PS3 ou de la PS Vita.

On retiendra un contenu taillé pour plaire aux fans de la marque, avec un casting n'oubliant personne, ou presque, et quelques guest bienvenus. Les stages sont variés et les supers coups impressionnants, le cross-play est une excellente idée, la prise en main est immédiate et la version PS Vita offerte aux acheteurs PS3 une super initiative, à renouveler.

On regrettera par contre une lisibilité parfois très pauvre, sur PS Vita essentiellement et surtout quand on affronte 3 autres joueurs, un casting fort limitée (les costumes supplémentaires ne suffisent pas...), une répétition qui lasse rapidement (impossible d'y jouer des heures durant), un rendu graphique correct mais sans plus.

Verdict: 7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire