19 déc. 2013

[Arrivage] Unboxing press kit Gran Turismo 6

Sans comparaison aucune, Playstation nous propose régulièrement des press kits pour annoncer leurs meilleurs titres sur PS3, PS Vita (PSP aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps...) et même déjà sur PS4, avec le très joli press kit "PS4 - This is for The Players" reçu pour le lancement de la console, que nous vous présentions sur le site il y a quelques jours à peine.

Le dernier en date concerne le très attendu Gran Turismo 6, célébrant au passage le 15ème anniversaire (déjà...) de la licence. GT6 ne fait cela dit pas l'unanimité auprès des médias (arrivée tardive alors même que la PS4 est déjà disponible, peu d'évolution graphique apparemment, une IA toujours aussi étrange, des dégâts encore et toujours absents...). Notre avis suivra dans les prochains jours/semaines, mais une chose est certaine en tous cas, pour ce que nous avons pu en voir jusqu'à présent, le contenu est quant à lui colossal, et la durée de vie se comptera une fois encore en dizaine (voire centaines) d'heures de jeu, c'est incontestable.

La série Gran Turismo a toujours bénéficié de press kits magnifiques, déjà sur PS2 (je me souviens très bien de mon premier press kit, celui de GT Concept!), et cela s'est logiquement poursuivi avec la sorti de GT5 sur PS3, pour lequel Sony avait frapper très fort (voir notre unboxing press kit Gran Turismo 5, datant de décembre 2010). Gran Turismo 6 ne déroge donc pas à la tradition, et c'est à nouveau dans un magnifique écrin que le jeu nous a été livré.

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

Au programme dans ce press kit Gran Turismo 6 (numéroté et limité à 2600 exemplaires dans le monde!) on trouve, enfermés dans une magnifique boite lenticulaire du plus bel effet, le jeu bien sur (dans sa pochette de protection), un grand poster double face, un calepin griffé au logo GT et incluant en son centre une présentation succincte de certains des bolides que l'on peut acquérir dans le jeu, un tour de coup (lanyard) GT avec une carte envoyant vers le serveur presse du jeu, et enfin une pièce commémorative "One Million Credits" ainsi qu'un code pour débloquer 1 million de crédit dans le jeu.

 Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

Une fois de plus Sony n'a pas fait les choses à moitié avec ce press kit dédié à Gran Turismo 6. Et j'entends déjà les cris de désespoir des fans qui se demandent pourquoi une telle édition n'a pas été proposée en magasin en guise de véritable collector. Et j'aurais bien du mal à leur donner tort, même si je me sens particulièrement privilégié de possédé le numéro 2169/2600. Ces press kits ultra limités et numérotés font partie des raisons pour lesquelles Deep-blu.com existe, je dois bien l'avouer. Ce sont des privilèges, injustes diront certains (c'est leur opinion), réservés à une poignée d'élus, dont j'ai la chance de faire partie depuis une dizaine d'année (déjà...), et dont j'espère profiter le plus longtemps possible encore (en tant que collectionneur, autant être à la source!).

1 commentaires:

ah ça oui tu l as dit veinard, have a merry christmas

Ber & familly

Publier un commentaire