3 déc. 2013

[NEWS] Les jeux PS4 annoncés en 2014

Tout le monde est au courant, depuis vendredi la Playstation 4 est disponible aussi en Europe, 15 jours après sa sortie aux Etats-Unis. Sony vient d'ailleurs de communiquer les premiers chiffres officiels, et c'est un total de 2,1 millions de PS4 qui ont déjà été vendues dans le monde, en à peine 2 semaines. Un très joli score, quasiment historique dans l'histoire de la marque et du jeu vidéo.

Maintenant que des millions de joueurs ont une PS4 (2 millions, on peut donc dire "des" lol), reste à présent à les alimenter ces Playstation 4 avec des jeux. Au lancement, peu de choix malheureusement. Quasiment tout le monde aura opté pour Killzone Shadow Fall, Fifa 14, Assassin's Creed IV, Call of Duty Ghosts et/ou Battlefield 4. Reste aussi l'excellent Lego Marvel, superbe sur PS4 sachez-le. Mais soyons clair, à part Killzone et Knack, rien d'exclusif à se mettre sous la dent. Rassurez-vous, cela va bientot changer, avec quelques hits en puissance annoncés pour 2014.

Dès janvier, les possesseurs de PS4 pourront se frotter à Drive Club, qui avait au départ été annoncé pour le lancement et finalement reporté de quelques semaines. Si plus rien ne bouge, ce sera le 29 janvier que débarquera ce jeu de course. En attendant Gran Turismo 7 (qui pourrait déjà sortir fin 2014 d'après la rumeur), Drive Club aura la délicate mission de contenter les amateurs de jeux de voitures sur consoles.


En février, c'est assurément le premier gros blockbuster de la PS4 qui arrive, avec InFamous Second Son. Un titre dont Sony nous parle depuis les premiers trailers d'annonce de la Playstation 4, et que la communauté attend bien sur de pieds fermes. Même si pour l'instant on ignore encore vraiment qu'elle sera la qualité finale du titre développé par Sucker Punch, on espère tous qu'il sera au moins à la hauteur des deux épisodes sortis sur PS3, le technologie PS4 en plus bien évidement. Sachez aussi qu'une édition collector est dors et déjà prévue pour accompagner cette sortie.



Toujours en février, Eidos nous annonce Thief, avec une sortie actuellement fixée au 28.02, si rien ne change. Une histoire de voleur moyenâgeux, accompagné d'un esprit mystique. A suivre.


La suite est un peu plus imprécise coté calendrier, avec certes le très attendu Watch_Dogs d'Ubisoft calé actuellement au 31 mai 2014 (une date encore lointaine et donc sujet à modification), mais pour le reste, malgré quelques gros titres à venir, pas encore de date communiquée. On attend tous la venue du prochain Metal Gear (deux titres sont d'ailleurs annoncés), mais aussi de Destiny chez Activision, ou encore Final Fantasy XIV Realm Reborn fin mars, ainsi que Kingdom Hearts 3 chez SquareEnix. L'éditeur nous réserverait aussi une surprise pour début d'année avec peut-être une version Next Gen de Tomb Raider... à confirmer. The Order - 1886 ne sortira quant à lui pas avant le second semestre 2014 chez SCEE, sans oublier The Evil Within, Dying Light, The Elder Scrolls Online, Lego The Hobbit (fin 2014), et bien sur Uncharted, dont on ignore encore tout pour le moment.





Soyons aussi certains d'une chose, c'est que d'autres titres viendront étoffer ce listing dans les prochains mois. Comme toujours au lancement d'une nouvelle machine, il va falloir être un peu patient avant de voir sa ludothèque gonfler. mais je n'ai aucun doute sur le fait que cette attente en vaudra la peine (pour la plupart des titres du moins).

0 commentaires:

Publier un commentaire