4 déc. 2013

[Review] "Saint Seiya Brave Soldiers", le test PS3

SAINT SEIYA BRAVE SOLDIERS | Namco Bandai
Disponible depuis le 22.11 exclusivement sur PS3 -- Test effectué à partir d'une version review.

Seiya, Shiriu, Hyoga, Shun et Ikki reviennent sur Playstation 3 pour offrir aux fans l'occasion de se mesurer aux plus terribles adversaires jamais opposés aux Chevaliers du Zodiaque. Grâce à "Saint Seiya Brave Soldiers" revivez les arcs légendaires du Sanctuaire, de Poséidon et d'Hadès, réunis pour la toute première fois dans un seul et même jeu vidéo...

-- Cliquez sur les images pour les afficher en grand format --





Fier de son casting impressionnant (le plus complet à ce jour pour un jeu vidéo basé sur Saint Seiya), Saint Seiya Brave Soldiers joue à fond la carte du fan-service. Proposant pour chacun des chevaliers présents une animation singulière, fidèle au personnage de l'animé, et une (ou plusieurs) attaque(s) Big Bang exclusive(s), le coté visuel a été peaufiné jusque dans les moindre détails. La possibilité de parcourir l'intégralité des arcs majeurs du manga original (Asgard n'était présent que dans la série animée et non dans le manga imaginé par Masami Kurumada), que sont le Sanctuaire, Poséidon et Hadès, et d'y affronter les 12 chevaliers d'or, les 7 Marinas, les chevaliers d'or renégats et les 3 juges des Enfers, sans oublier les Dieux Hypnos et Thanatos, ainsi que Poséidon et Hadès en personne. On trouve également dans Saint Seiya Brave Soldiers, et pour la première fois (fan-service je vous disais...), l'armure divine de Pégase, ainsi que le personnage d'Athéna jouable, en armure! Il vous faudra, pour tous les avoir, terminer le jeu tout simplement, et faire ensuite un tour au Tournoi Galactique ou en mode "Survie" pour y débloquer la Licorne et l'Hydre. Le mode "Vs" (jouable en local ou en ligne, jusqu'à 5 contre 5 et avec diverses configurations de jeu) vous permettra de vous faire une place dans la légende si vous le souhaitez, avec un classement en ligne. Un système d'orbes vous permettra de customiser votre personnage (endurance, récupération, vitesse...), et pour la première fois, un mode Entrainement est enfin proposé. De quoi s’exercer sans danger, et aussi y découvrir les différentes attaques spéciales de tous les personnages, que vous retrouverez ensuite dans la galerie dédiée, avec d'autres bonus (cartes à collectionner (japonaises), figurines Myth Clothes, etc...). Enfin, les plus accros pourront se procurer l'édition Collector "Pegasus Box", limitée et contenant une figurine Myth Cloth EX exclusive de Seiya.



Si vous n'êtes pas un fan de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) ou que vous êtes trop jeune pour avoir connu la génération Club Dorothée, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Saint Seiya Brave Soldiers s'adresse exclusivement aux fans du manga et de l'animé. Gameplay rudimentaire et daté, animations certes fidèles mais trop rigides pour un titre de cette génération, combos minimalistes et sans profondeur, difficulté mal dosée, modes de jeu sans aucune originalité... bref, le coté fan-service mis à part, Saint Seiya Brave Soldiers ne dévoile aucun atout susceptible de séduire le peuple. Remporter un combat se limite très souvent à enchaîner des coups au corps à corps dès que votre adversaire concentre son cosmos, en vue de lui asséner un "choppe" ou un combo dévastateur. Vous pouvez également opter pour l'attaque Big Bang, mais à vos risques et périls, sachant que ces attaques (accompagnées d'une jolie séquence d'intro) réclament 1 à 2 secondes de délais avant de se déclencher, autant dire que c'est bien souvent un choix suicidaire lors d'un combat âpre (ou alors un joli coup de poker quand ça fait mouche). Autre très gros regret, tout comme ce fut le cas pour Saint Seiya Sanctuary Battle en 2012, les musiques officielles sont ici absentes et remplacées par des thèmes vaguement ressemblants (et ce même sur la version Jap cette fois hélas). Et c'est vraiment dommage pour l'immersion (tant de thèmes cultes inexploités pour une simple question de droits... c'est vraiment regrettable). Je vous précise enfin que, au cas ou vous vous poseriez la question, le jeu est en français dans le texte mais uniquement en japonais pour les voix.
 

0 commentaires:

Publier un commentaire