3 déc. 2013

[Review] "Vampire Diaries - saison 4", le test Blu-ray

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué ses parents, Elena, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, poursuivent leurs études à lycée de Mystic Falls en s'efforçant de masquer leur chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tardera pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires âgés de plus de 200 ans...

Dans cette quatrième saison de la série "vampires" qui rend dingues toutes les adolescentes de la planète (le casting masculin doit y être un peu pour quelques chose...), Helena doit s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, en conciliant son "humanité", toujours présente en elle, et ses pulsions qui la poussent à boire du sang humain pour survivre. Damon et Stefan de leur coté se déchirent pour l'amour de la belle, tout en poursuivant leur objectif de se débarrasser des originaux venu leur pourrir la vie à Mystic Falls. Enfin, Jeremy se découvre chasseur de vampires, et le tatouage qui se dessine sur son corps pourrait bien tous les mener vers un secret que bon nombre semblent convoiter... Un scénario peu palpitant donc de prime abord, et une série qui mise tout son capital sympathie sur son casting, c'est indéniable. Vampire Diaries c'est aujourd'hui devenu un véritable phénomène de société auprès d'une certaine tranche du public, mais en aucun cas une série de vampire qui peut (et ne pourra jamais je pense) rivaliser avec les meilleures références en la matière (True Blood en tête). On s'ennuie bien trop, et les tumultes amoureux de cette bande d'adolescents (qu'ils soient mortels, vampires, loups-garous ou n'importe quoi d'autre) ne fascinera pas tous les publics, j'en ai bien peur.

VERDICT : Pas toujours très inspiré, proposant un scénario qui tourne en rond et un casting juste là pour faire de la figuration semble-t-il, Vampire Diaries saison 4 attire néanmoins l'attention d'un public en quête d'identification. L'ensemble manque cependant de profondeur pour plaire au plus grand nombre, qui se tournera plus volontiers vers des concepts plus matures, comme la série HBO True Blood par exemple. Coté technique il n'y a par contre rien à reprocher ici à l'image, c'est précis, solide et parfaitement flatteur pour nos rétines en HD. Les pistes audio ne font quant à elles pas jeu égal, avec une VO DTS-HD 5.1 dynamique et immersive (bien que très scolaire et peu généreuse en surround), et une VF Dolby Digital 2.0 clairement trop sage et sans panache. Doublage FR très désagréable en ce qui me concerne, VO vivement conseillée. Coté bonus, on trouve ici un lot de scènes coupées, un bêtisier (pas vraiment drôle...), une galerie de fans, et 6 modules promotionnels revenant sur les coulisses de la saison.
VAMPIRE DIARIES - SAISON 4, disponible dès le 04.12 en Blu-ray et DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire