14 mars 2014

[Review] "Planes", le test Blu-ray

Chaque jour, alors qu'il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu'il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n'a pas vraiment le gabarit d'un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n'est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l'aéronavale, pour l'aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c'est au-dessus du monde de CARS, avec l'aide d'une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...

Fans de "Cars" réjouissez vous, Disney vous propose un univers similaire, mais dans les airs cette fois. Fini les courses de voitures sur bitume, et place à présent à des acrobaties de folie et un raid aérien autour du monde. Reprenant très exactement la recette qui avait fait de Cars un succès, Disney/Pixar reproduit son schéma avec non pas une voiture, mais un avion qui rêve lui aussi de victoire et de célébrité. Efficace, soigné, mais peut-être un peu trop prévisible, "Planes" joue la carte de la sécurité, mais assure néanmoins le spectacle et fera vivre une aventure dépaysante à toute la famille. L'humour reste bien entendu présent, et les plus âgés reconnaitront ici les clins d’œil faits à certains films de légende, tel que Top Gun entre autres.

VERDICT : Irréprochable techniquement, comme tous les Blu-ray Disney de manière générale, "Planes" livre un spectacle qui fascinera les aventuriers en herbe, leur faisant ici voyager le monde au travers d'une course folle, où tous les coups sont permis... L'image de ce Blu-ray est bien entendu exemplaire, affichant des contrastes splendides, une définition irréprochable et un rendu HD sans faille. Les pistes audio VO et VF s'illustrent en 7.1, avec du DTS-HD Master Audio en version originale et du DTS High Res. en version française. Les deux assurent néanmoins le spectacle, soyez-en certain. Coté bonus, vous trouverez ici divers modules et séquences sur les coulisses de la production, sans oublier un court métrage inédit et les habituelles bandes annonces promotionnelles de l'éditeur.
PLANES, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D, DVD et VOD chez Disney.

0 commentaires:

Publier un commentaire