10 mars 2014

[Review] "Thor 2: Le Monde des Ténèbres", le test Blu-ray

Alors que dans l'espace se prépare un alignement sans précédent des Neuf Royaumes, le terrible meneur des Elfes Noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une force appelée Ether, cachée de la vue de tous depuis que Bor, le père d'Odin, l'a vaincu. À Londres, une irrégularité spatio-temporelle entraîne l'astrophysicienne Jane Foster jusqu'à l'Ether, qui l'infecte aussitôt. Alerté, Thor l'invite à Asgard afin de la soigner, mais la ville tombe suite à une attaque perpétrée par les combattants de Malekith. Désobéissant à son père qui souhaite réunir les forces pour se défendre contre une nouvelle agression, Thor décide d'évacuer sa bien-aimée. Mais pour mener à bien son projet, il doit demander à son frère Loki, emprisonné depuis sa trahison, de l'aider dans cette lutte qui se transportera bientôt sur Terre...

Se situant après les événements du premier film et après ceux du film "The Avengers", "Thor 2: Le Monde des Ténèbres" sert également à poser les bases de ce qui sera la suite de "The Avengers", et que nous devrions découvrir l'année prochaine en salles (et en Blu-ray dans la foulée). Au programme ici retour à Asgard, mais pas seulement puisque, comme dans Thor premier du nom, notre héro nordique et son marteau légendaire reviendront faire un tour sur notre belle planète Terre, à Londres cette fois. Une visite qui laissera des traces, et dont nous devrions réentendre parler très probablement... La recette reste quant à elle la même que lors de l'opus précédent, avec un sauvetage de notre univers, et pour le coup un déploiement d'effets spéciaux plus incroyables que jamais, Marvel oblige. Le divertissement est une fois encore au rendez-vous, et les amateurs du genre ne bouderont pas leur plaisir j'en suis certain, que du contraire.

VERDICT : Livrant un divertissement à la hauteur de nos attentes et proposant un récit dans la continuité de Thor I et de The Avengers, "Thor 2: Le Monde des Ténèbres" s'impose comme la transition idéal en attendant la suite des aventures du S.H.I.E.L.D., qui devrait arriver chez nous l'an prochain. Coté technique, ce Blu-ray fait une fois encore très belle impression, avec un rendu HD exemplaire, des contrastes sans faille et une définition flamboyante. Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, avec VO et VF particulièrement accrocheuses et offrant chacune un paysage sonore grandiose. Préférence néanmoins pour la VO DTS-HD 7.1, qui hausse tout de même le niveau d'un cran face à la VF DTS High Res 5.1. Du coté des extras, on trouve 2 commentaires audio, divers scènes coupées et reportages, sans oublier un bêtisier et les habituelles bandes annonces promotionnelles, ainsi qu'une preview exclusive de "Captain America: Le Soldat de l'Hiver".
THOR 2: LE MONDE DES TENEBRES, disponible dès le 12.03 en Blu-ray 2D/3D, DVD et VOD chez Disney/Marvel.

1 commentaires:

Personnellement j'ai adoré cet opus et il m'a bien fait triper en plus de bien me faire marrer le coup des clés et des coups de Loki sont énormes non ?

Publier un commentaire