22 mai 2020

[Divers] Comment jouer à Saint Seiya Cosmo Fantasy en Belgique?

Vous avez été très nombreux à réagir aux articles publiés sur deep-blu.com concernant le jeu Saint Seiya Cosmo Fantasy. Certains parmi vous nous ont également contacté car le jeu n'était pas disponible en téléchargement sur Google Play et Android Store en Belgique.

En effet, en Belgique depuis la restriction interdisant les jeux de hasard (belle hypocrisie cela dit en passant quand on constate que les jeux de la Loterie Nationale sont eux toujours disponibles via applications mobiles...), Saint Seiya Cosmo Fantasy (et DBZ Dokkan Battle également d'ailleurs) n'est effectivement plus accessible aux nouveaux joueurs belges sur les stores Android. Il reste par contre disponible sur App Store (IOS). Cherchez l'erreur...

Les joueurs l'ayant déjà télécharger avant le changement de législation (et même s'ils l'ont effacé entre temps), peuvent quant à eux toujours le retrouver via leur historique de téléchargement. Si par contre vous ne l'aviez encore jamais téléchargé, il va vous falloir employer un autre moyen pour y accéder.

Il existe des sites où vous trouverez le logiciel du jeu à installer. Vu qu'il s'agit d'un jeu free to play (avec achats intégrés néanmoins), le logiciel est donc gratuit et il n'y a dès lors rien d'illégal de se le procurer via une autre plate-forme que les stores habituels. Faites une simple recherche dans google avec les mots clefs "saint seiya cosmo fantasy APK", et vous devriez trouver un site sans le moindre problème. Installez-le et effectuez, si nécessaire, les mises à jour requise (il est néanmoins indispensable de trouver sur les sites la dernière version de l’application, soit 1.67 au moment où j'écris cet article). Notez cependant que via cette méthode, le jeu se mettra à jour automatiquement mais que si une nouvelle version de l'application est requise, il vous faudra la re-télécharger.

L'autre problématique rencontrée par les joueurs belges depuis l'interdiction des jeux de hasard, c'est l'impossibilité de pouvoir acheter des Holy Stones dans le shop, et donc de pull librement sur les nouveaux persos. Pour contourner cette interdiction, il suffit de vous connecter au jeu en activant préalablement un logiciel VPN (il en existe de très nombreux via les Android/IOS Stores). Ce dernier aura pour effet de "brouiller" votre zone géographique et vous pourrez alors accéder librement à l'achat de HS comme n'importe quel autre joueur.

0 commentaires:

Publier un commentaire