13 mai 2014

[Review] "Not safe for work", le test Blu-ray

Tom Miller, simple assistant juridique dans un prestigieux cabinet d'avocats, se retrouve pris au piège une nuit dans la tour de son bureau, pourchassé par un tueur implacable. Alors qu'il fait tout pour rester en vie, il découvre que sa société cache de lourds secrets qui pourraient mettre en danger de nombreuses vies...

Le film met un certain temps avant d'enfin nous dévoiler son véritable visage. Puis, progressivement, les choses se mettent en place et le coté "thriller" prend alors le dessus. Il faut reconnaitre que le scénario est quelque peu tiré par les cheveux (le coup du gars coincé au 34ème étage - mais où sont les escaliers? - sans pouvoir appeler qui que ce soit à l'extérieur... c'est un peu lourd), mais j'avoue par contre que certains rebondissements furent malgré tout inattendus, et même assez joliment placés. On se laisse donc porté par le film, mais on reste tout de même un peu sur sa faim au moment de la conclusion, qui laisse le spectateur sans toutes les réponses, et ça je déteste. Faut-il y voir une porte ouverte pour une éventuelle suite? Il y a peu de chance à mon avis, mais sait-on jamais.

VERDICT : Quelques idées originales, un casting convaincant, une tension maitrisée, voici les plus de "Not safe for work". Du coté des moins, on citera un scénario (trop) prévisible, une traque qui tourne un peu en rond (au sens propre et figuré d'ailleurs), et surtout un final qui nous laisse sans toutes les réponses. On accroche cela dit assez vite, et on passe globalement un agréable moment. Ne vous attendez pas à un chef d’œuvre, mais tous les ingrédients d'un sympathique divertissement répondent cela dit présents. Coté technique, l'image n'a ici rien de grandiose, mais remplit néanmoins sa tâche en affichant un rendu HD honorable. Coté audio, la VO DTS-HD l'emporte sur la VF DTS, avec un sentiment d'immersion plus appuyé et un découpage plus affuté. Les deux pistes font quoiqu'il en soit dans une certaine sobriété. Aucun bonus à signaler ici malheureusement.
NOT SAFE FOR WORK, disponible dès le 21.05 en Blu-ray et DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire