11 août 2014

[Review] "Lego Ninjago: Nindroids", le test 3DS

LEGO NINJAGO: NINDROIDS | Warner Bros. Games
Disponible dès le 31.07.2014 sur 3DS et PS Vita -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

La célèbre franchise LEGO Ninjago est de retour avec un jeu vidéo d’action et d’aventure au rythme effréné ! Dans ce nouvel opus inspiré des cinq premiers épisodes de la série animée télévisée “LEGO Ninjago Rebooted”, les joueurs devront protéger la nouvelle ville Ninjago qui se trouve menacée par le diabolique Overlord et son armée de Nindroïdes. Combos rapides, mouvements de combat uniques, armes spéciales et nouveaux véhicules : les Ninjas devront user de toute leur puissance et de tous leurs atouts pour sauver Ninjago...


C'est bien connu, on ne change pas une recette qui marche! Et ça Lego l'a bien compris. Dans Lego Ninjago: Nindroids le joueur doit traverser des niveaux en tapant sur tout ce qui bouge (certains éléments statiques sont également destructibles et permettent de récolter de précieuses pièces), dans un concept d'action bourrin classique, à la sauce Lego, comme avec les nombreuses autres déclinaisons vidéo-ludiques de la marque danoise, que ce soit sur consoles portables (comme ici), ou sur les consoles de salon (Lego Marvel, Lego Batman, Lego The Hobbit...). On retrouve logiquement aussi les habituelles phases de plates-formes et les quelques pseudo faces de réflexion/puzzles réclamant d'inspecter les lieux afin de pouvoir assembler les quelques briques qui trainent pour faire apparaitre un pont ou une échelle, permettant de poursuivre la progression. On notera également une certaine variété dans le gameplay, avec des phases de pilotage (robots, motos, avions) venant ponctuer l'aventure, et on appréciera encore et toujours le ton humoristique qui se dégage de tous les titres Lego, Lego Ninjago: Nindroids n’échappant pas à la règle bien entendu. Mention spéciale aussi pour les séquences cinématiques, plutôt agréables sur 3DS. Jeu compatible Nintendo 2DS évidement, et également disponible sur la console Playstation Vita.



Si la recette fonctionne belle et bien à chaque fois, elle traine malgré tout derrière elle encore et toujours les mêmes reproches, d'autant plus quand on doit y jouer sur 3DS... Un titre ici clairement destiné aux plus jeunes joueurs, avec une difficulté minimale. La répétitivité est également de mise, et cela devrait très vite lasser les joueurs à la recherche de véritable chalenge ou de diversité. On pestera aussi face à la perspective, pas toujours exemplaire, ainsi que lors de certaines phases, de pilotage entre autres. Une chose est clair par contre, si vous avez l'habitude de jouer aux jeux Lego sur consoles de salon, le choc risque bien d'être violent avec cette version 3DS, qui simplifie les choses à l'extrême. Cela reste néanmoins un titre à conseiller aux nouveaux venus, désireux de faire leurs premiers pas dans le monde Lego sur consoles.
 


0 commentaires:

Publier un commentaire