16 sept. 2014

[PREVIEW] World of Warcraft: Warlords of Draenor (PC)

Blizzard nous a fait parvenir un code pour participer à la bêta en cours du prochain World of Warcraft: Warlords of Draenor sur PC. (sortie 13.11.2014) --- Impressions par Fred T.

Comme il était impossible à Blizzard d'introduire un nouveau continent systématiquement à chaque nouvelles extension, le concept du voyage temporel est une solution pas mal trouvée. Même si l'on aurait pu avoir peur de se retrouver en Outreterre une deuxième fois avec de simples copier-coller des zones et des lieux, il n'en est absolument rien. Toutes les zones ainsi que leur géographie sont méconnaissables.

Les Graphismes
Le boulot de blizzard est somptueux, les grands coups de balais donnés aux graphismes (déjà commencés à MoP) et, enfin, aux personnages est un succès.
Les zones sont plus magnifiques les unes que les autres et l'aventure se passant entièrement en marchant (pas de montures volantes de prévue sur cette extension, du moins dans un premier temps), ceci n'a rien de gênant pour le leveling car il y a pas mal de fly un peu partout.

Une grosse refonte de l'interface a eu lieu également. Là encore je dirais enfin. Une simplification de l'interface des quêtes, une meilleure lisibilité, ainsi que les objets de quêtes qui n'apparaissent plus dans les sacs.
Qui eux-même ont été revus avec le système d'attribution des sacs. Les loots ramassés seront directement envoyés dans le sac choisi pour ce type de compo. À savoir fournitures d'artisanat, équipements et consommables.
Sur la mini map, les zones de quêtes se super-positionneront de manière visible et les objectifs avec des coordonnées bien précises seront marqués par un point jaune.

Le Gameplay
De nombreux sorts ont disparu un peu sur toute les classes. Pas de nouveaux sorts mis à part au lv 100. Mais un booste aléatoire des sorts déjà existant à chaque passage d'un lv de 90 à 100.

Le Fief
Le plus gros morceau de cette extension reste le fief, qui permet de récupérer des compos (minerais, plantes, poissons) pour tous, mais aussi des compos plus spécifiques aux autres métiers (après avoir bâtis l'extension adéquate dans son fief). Ces dernières permettront d'augmenter ses propres métiers ou de pouvoir récupérer des éléments basiques de métiers inconnus sur ce personnage.

Plus le niveau du bâtiment est haut plus les compos et les bonus de ce bâtiment seront intéressants. Les plans pour "up" ces bâtiments étant récupérables en faisant certaines suites de quêtes.
Ça permet également d'envoyer des sujets du fief en missions pouvant rapporter des récompenses des plus diverses, comme du stuff, des composants d'artisanat, de l'expérience, de l'or, et permet aussi de débloquer certain pnj. Ces missions dureront de 30 minutes à plusieurs jours (bien sûr elles se poursuivront si vous êtes off line).

Mais pour envoyer tous ces sujets en mission il faudra d'abord les recruter et pour ça il n'y a qu'une solution, arpenter Draenor. En effet il faut accomplir certaines quêtes ou découvrir certains pnj dans tous les endroits possibles et imaginables pour pourvoir débloquer des sujets aussi connus que Milhouse Tempête-de-mana ou autre Nat Pagle. Ce fief étant dans la vallée d'Ombrelune il sera possible d'établir des avant-postes dans toutes les autres zones de Draenor.

1 commentaires:

Houuuuu ça me donne envie de m'y remettre tiens... mais plus de montures volantes ?? gloups :o

Publier un commentaire