16 sept. 2014

[NEWS] Destiny se dévoile vraiment après 20 heures de jeu... d'après Bungie

La polémique enfle et les réactions se font de plus en plus pressentes de la part de Bungie qui réagit aux "mauvaises" notes reçues de la part de la presse à travers le monde concernant son dernier bébé: Destiny. Nous vous proposions justement ce matin notre verdict sur la version PS4 de Destiny, et lui attribuions la note de 14/20. Une note pas si mauvaise que ça, comparativement à d'autres médias qui sont parfois jusqu'à 3 point en dessous. Mais le fait est que le jeu, aussi ambitieux et techniquement séduisant qu'il soit, n'est pas exempt de défauts. Et ces derniers prennent cependant le pas sur les innombrables atouts que ce FPS futuriste nous offre. Parmi les reproches les plus souvent cités (par les joueurs et la presse mondiale), on trouve le manque d’intérêt sur la durée, la répétitivité dans les missions, le manque de variété des environnements, la linéarité du jeu, les quêtes annexes plutôt pauvres et l'absence de scénario dans le jeu. L'esthétique et l'ambition, aussi louable soient-elles, ne suffisent pas malheureusement à fédérer une communauté.

"Twenty hours in, I think that players will find that they’ve evolved to playing a whole different kind of game than the shooter that started them off,” déclare Patrick O'Kelley (Bungie)

Le discours de Bungie, qui tente de convaincre les joueurs d'au moins jouer 20 heures avant de découvrir tout le potentiel du jeu, n'a pas pour effet de rassurer, bien au contraire. Cela fait même un peu office d'échec avoué. Y jouer durant 20 heures avant d'en profiter pleinement - toujours d'après les dires du studio responsable du développement du jeu - cela semble long et peut même se révéler pénalisant, si le plaisir de jeu n'est pas au rendez-vous durant cette longue "phase d'apprentissage".

De mon point de vue, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'accrocher à Destiny. Boucler l'histoire prend entre 15 et 20 heures envrions et vous mène, suivant votre approche et votre façon d'y jouer, jusqu'au niveau 16-18 avec votre avatars. Par après il reste certes de petites choses à faire, comme expérimenter le jeu en coop et à plusieurs (si ce n'est pas déjà fait) et revenir sur certaines missions spéciales par exemple, mais la coquille de Destiny résonne cela dit comme une enveloppe fort creuse, que Bungie devra assurément remplir avec d'autres contenus pour permettre aux joueurs de maintenir leur intéret pour ce titre, sous peine de les voir rapidement déserter les lieux.

0 commentaires:

Publier un commentaire