21 oct. 2014

[NEWS] Six nouveaux Classiques Disney disponibles en Blu-ray

Je sais que vous êtes nombreux à les collectionner, alors sachez que 6 nouveaux classiques Disney sont dès à présent disponibles en Blu-ray en Belgique: Oliver & Compagnie, Lilo & Stitch, Atlantide: l’Empire Perdu, La Planète au Trésor, La ferme se rebelle, et Kuzco l’Empereur Mégalo.

Nous en avons reçu deux parmi cette liste afin d'évaluer la qualité technique (audio et vidéo) proposée par ces nouvelles sorties. Nous prendrons donc ces deux titres (Kuzco, l’Empereur Mégalo et Lilo & Stitch) comme références, mais nous ne pouvons néanmoins garantir que les 6 titres affichent tous les mêmes caractéristiques techniques.

[Review] Kuzco: l'Empereur Mégalo, le test Blu-ray

Assumant son originalité en proposant une approche plus caustique et s'adressant peut-être du coup davantage à un public plus adulte que les habituels contes de Princesses... Kuzco n'a pas pris une ride, tant du point de vue de son efficacité - Boom Baby! - que visuellement. Cette version Blu-ray affiche une image exemplaire, loin de nous rappeler que le film date de 2000, à une époque où la Haute Définition n'existait pas et où le standard télé était encore le 4/3. Le master 1080p Full HD (16/9) est ici splendide, totalement remis à neuf, pour un confort visuel parfait. Coté audio, c'est DTS-HD 5.1 que VO et VF s'illustrent, avec une version originale plus incisive que son homologue FR, mais une version française néanmoins délicieuse, grâce à son doublage excellent. Coté extras, issus de l'édition DVD et donc en SD malheureusement, vous trouverez divers modules sur les coulisses du film, le clip de Sting, et les habituelles bandes annonces promos bien sûr, en HD pour ces dernières.

[Review] Lilo & Stitch, le test Blu-ray

Tout aussi décalé que Kuzco par rapport aux habituels codes que nous propose Disney, Lilo & Stitch offre à la fois une approche graphique singulière mais également une musicalité inédite, en s'inspirant d'un coté des chants traditionnels hawaïens et en empruntant de l'autre certains classiques d'Elvis. C'est d'ailleurs la seule et unique fois - à ma connaissance - que Disney s'est permis d'inclure dans un de ces classiques un titre issu du répertoire pop/rock collectif. Proposant un humour tout autant adressé aux enfants qu'à leurs parents, Lilo & Stitch est indiscutablement un délicieux moment à savourer en famille. Coté technique, il n'y a ici rien à dire, c'est splendide. Le master Full HD 1080p est en tous points exemplaire et ne montre aucune faiblesse. Constat similaire en ce qui concerne les pistes audio d'ailleurs, avec une VO DTS-HD Master Audio 5.1 (et non 7.1 comme indiqué sur la jaquette!) magistrale, tout comme la VF DTS-HD HR 5.1, elle aussi d'une redoutable efficacité. Pour ce qui est des extras, vous trouverez, comme sur l'édition DVD originale, divers modules sur la musique et les inspirations du film, sans oublier les habituelles bandes annonces bien sûr.

Dès à présent disponible chez Walt Disney Home Entertainment en Disney Blu-ray.





0 commentaires:

Publier un commentaire