19 févr. 2020

[Review] Gemini Man, le test Blu-ray 4K

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements...

Dans Gemini Man, Will Smith doit faire face à une menace pour le moins inhabituelle, puisqu'il s'agit d'affronter son double, mais dans une version de lui même plus jeune. Grâce à des effets visuels rendant cela possible/crédible (effets très à la mode ces derniers temps...), ce thriller d'action, signé par le réalisateur oscarisé Ang Lee, nous offre des séquences intenses et musclées, mais aussi une seconde lecture, plus profonde, sur les manipulations ayant généré cela. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gacher l'effet de suprise, mais sachez que l'émotion se mellera aussi à l'action dans Gemini Man.

Le divertissement est ici efficace, et on passe globalement un excellent moment. Largement prévisible, le scénario ne sera quant à lui pas l'élément clef du film, certes, mais il remplit néanmoins son contrat, celui de nous divertir.

Une édition 4K exemplaire, dans tous les domaines.

Une fois n'est pas coutume, il n'y a ici rien à redire sur la qualité, tant visuelle que sonore, de cette édition Ultra HD 2160p. L'image offerte est juste splendide, affichant une définition remarquable, des contrastes affutés et un HDR somptueux. Un modèle du genre.

L'éloge sera la même du coté audio, en VO du moins, avec une piste Dolby Atmos fracassante, livrant un paysage sonore d'une immersion redoutable. La VF par contre doit une fois encore et toujours (Paramount ne semblant pas vouloir faire d'effort à ce niveau là) se contenter d'un encodage Dolby Digital 5.1. Précis et efficace, mais loin derrière l'envergure d'éployée par la VO Atmos. Doublage FR soigné.

Du coté des extras, seul un bref module sur les effets spéciaux est présent sur le disque 4K. Il vous faudra vous plonger sur les bonus inclus sur le disque 1080p pour en découvrir d'avantage: scènes coupées (dont un début alternatif), modules making of divers, ainsi qu'un entretient avec le réalisateur.

GEMINI MAN, disponible dès à présent en 4K UHD, Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : Proposant un divertissement maitrisé bien qu'alimenté par un scénario convenu, Gemini Man livre néanmoins un divertissement de haute voltige, saupoudré de quelques moments d'émotion. Coté technique (voir plus haut pour détails), il n'y a là rien à redire. Cette édition 4K UltraHD est un exemple dans tous les domaines, à l'exception de la piste VF, qui ne bénéficie malheureusement pas du même traitement que la VO (Atmos).
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire