31 oct. 2014

[Review] The Anomaly, le test Blu-ray

Un ex-soldat traumatisé par la guerre se réveille à l'arrière d'un van à côté d'un jeune garçon qui a manifestement été kidnappé en même temps que lui. Il a 9 minutes et 47 secondes pour comprendre ce qui s'est passé...

Je suis habituellement plutôt bon public sur les films de Science Fiction et sur les films d'action en général. Lorsque j'ai lu le synopsis de The Anomaly, bien que n'ayant jamais entendu parler de ce film auparavant (direct to video oblige...), je me suis donc dit "pourquoi pas". Une fois dedans se fut par contre très vite l'ennuie et la consternation qui prirent le dessus. Servi par un scénario creux et pitoyable, des scènes de combat affligeantes, un casting au rabais et une bande originale insupportable... il faut bien avouer qu'il ne reste du coup pas grand chose à ce film pour tenter de nous séduire. Certains (certaines serait probablement plus juste) se contenteront du plaisant physique des deux acteurs vedettes, mais au-delà de ça, il me sera bien difficile de trouver du positif à écrire sur The Anomaly. J'ai d'habitude le nez pour éviter les navets, mais j'avoue ne pas avoir été fort inspiré cette fois. Ceci servira au moins à vous éviter le pire. Je l'espère tout du moins.

THE ANOMALY, disponible dès le 29.10.2014 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aussi mal noté un film. Mais avec les arguments que je vous ai énuméré plus haut, difficile pour moi de ne pas sanctionner The Anomaly. Ce serait quasi criminel de vous laisser ne fus que croire que le divertissement pourrait être un temps soit peu plaisant. Heureusement, le niveau technique s'en sort quant à lui pas trop mal, et évite donc la roue de bicyclette à ce Blu-ray, qui a bien failli la voir arriver pourtant. Le rendu HD est globalement soigné, la définition affutée, et les contrastes impeccablement denses. Coté audio, comme à l'habitude chez Universal, la VO profite d'un encodage DTS-HD Master Audio 5.1, classique mais néanmoins immersif. La VF se livre quant à elle en DTS 5.1, bien plus linéaire et insipide, malgré des surrounds pourtant actifs. Doublage FR basique, sans les voix françaises habituelles du casting cependant. Pour ce qui est des extras, vous trouverez sur ce Blu-ray 3 modules revenant sur les coulisses du tournage. Sans grand intérêt malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire