25 nov. 2014

[Review] Digimon: All-Star Rumble, le test PS3

DIGIMON: ALL-STAR RUMBLE | Bandai Namco
Disponible dès à présent sur PS3 et 360 -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

La paix est finalement restaurée dans le Digimonde après de nombreuses guerres. Mais les derniers Digimon s’affrontent sans répit lors d’un grand tournoi afin de se digivolver et déterminer lequel est le plus fort...

La période des fêtes étant la plus importante en terme de rentabilité pour les éditeurs (Saint Nicolas, Noël, cadeau divers de fin d'année), il est donc logique qu'elle soit aussi la plus chargée en matière de sorties. Chacun y va donc de son produit phare afin de ne pas manquer le moment crucial du cadeau sous le sapin, avec bien sûr de nombreux jeux sous licence, faisant en particulier le bonheur des plus jeunes. C'est exactement le cas de Digimon: All-Star Rumble qui débarque actuellement sur Playstation 3 et Xbox 360. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Digimon, il s'agit à la base d'une série télé animée dans laquelle des amis sont transportés dans le Digimonde, un monde digital parallèle où tout est données informatiques. Ce monde est peuplé de créatures étranges appelées Digimon, capables de se transformer en une créature plus grande et plus puissante pour combattre leurs ennemis.

De très nombreux épisodes ont bien sûr été diffusé depuis, et un peu à la manière des Pokémon, que tout le monde connait, les Digimon sont devenu un véritable phénomène de société auprès du jeune public. Dans Digimon: All-Star Rumble sur PS3, quantité de personnages jouables s'affrontent dans un jeu de combat qui se déroule bien évidement dans l'univers singulier des Digimon.





Au programme de ce Digimon: All-Star Rumble, 12 personnages jouables de base pouvant évoluer jusqu'à 32 formes différentes, toutes issues bien sûr de la série animée. Un mode Versus ainsi qu'un mode Arène vous attendent, pour mener d’intenses batailles jusqu’à 4 joueurs, tant appropriées aux joueurs débutants qu'aux joueurs confirmés. Il est certes préférable de connaitre au préalable l'univers de la série, mais cela n'empêche pas d'y jouer, et d'y prendre du plaisir en famille. Vous pouvez ainsi "digivolver" à tout moment et choisir votre style de combat. Grâce au mode Campagne, vous choisissez votre Digimon préféré et participez à des campagnes acharnées où vous affronterez l'intelligence les vagues d'ennemis en solo ou en co-op. Vous pourrez également collecter des Digicards dans les modes Arène et Campagne pour améliorer les compétences de vos Digimon et débloquer des super-attaques. Les plus jeunes étant bien sûr friands des cartes à collectionner Digimon, l'éditeur n'allait pas manquer de les inclure dans le jeu.

Techniquement le rendu est ici relativement rudimentaire, et on est forcément très éloigné des standards dictés par la Nouvelle Génération PS4/Xbox One. Cela dit, même si ça reste globalement plutôt moche, soyons francs, les plus jeunes y puiseront sans soucis toute l'inspiration nécessaire pour vivre pleinement leurs aventures en compagnie de leurs héros préférés. On ne s'attardera pas non plus sur la prise en main, plus que basique, et des enchainements qui, à défaut de faire mouche, feront plutôt sourire. Un titre à aborder donc davantage comme une activité parents/enfants (à la recherche de fun familiale avant tout), plutôt que comme un un jeu de baston classique qui ne proposera pas de véritablke défis aux spécialistes du genre. Les chasseurs de trophées seront quant à eux aux anges, décrocher le Platine ne semble pas être ici insurmontable.

VERDICT
A destination avant toute chose des fans de la série animée Digimon - et du coup des plus jeunes -, Digimon: All-Star Rumble offre un contenu relativement basique et rudimentaire, mais inclus néanmoins les modes de jeu suffisants pour que nos gamers en herbe puissent y trouver l'action et le plaisir de jeu recherchés. Avec une brochette de personnages pouvant atteindre 32 variantes, des modes de jeu Campagne, Vs et Co-op jusqu'à 4 joueurs, les fans de la série devraient s'y plaire. Les autres passeront logiquement leur chemin, tout en sachant très bien que Digimon: All-Star Rumble n'était pas pour eux de toute manière, à moins qu'il soient des chasseurs de trophées Platine, dans quel cas Digimon: All-Star Rumble pourrait peut-être les intéresser.
10/20
 

0 commentaires:

Publier un commentaire