6 janv. 2015

[NEWS] La PS4 largement en tête des ventes mondiales

Sony nous informe ce matin via communiqué de presse de la très bonne santé de sa console Next Gen à travers le monde, avec 18.5 millions de consoles vendues à ce jour, dont plus de 4 millions rien que sur la période des fêtes de fin d'année. Un très joli score donc, qui lui permet de confirmer les déjà excellents résultats de la Playstation 4 en 2014 face à ses concurrentes, la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo. A titre de comparaison, sur la même période (c'est à dire depuis la mise en vente de la machine jusqu'à fin 2014) Microsoft affiche un score de 10 millions de consoles distribuées (et donc pas forcément vendues aux consommateurs) et un peu plus de 7 millions de Wii U pour Nintendo. Le nombre de PS4 est donc supérieur à celui de ses deux "rivales" réunies. Impressionnant.

Avec le catalogue annoncé en 2015 sur Playstation 4, Sony ne devrait faire que d’accroitre encore son avance face à ses rivaux. On attend en effet du lourd sur PS4 dans les prochains mois, avec cotés exclus The Order 1886, Bloodborne, ou encore Uncharted 4, et de très belles choses aussi du coté des éditeurs tiers avec The Witcher 3, Batman Arkham Knight ou encore Battlefield Hardline, pour n'en citer que quelques uns.

Pour les amoureux des chiffres (et je sais que bon nombre d'entre vous aiment ça), je vous annonce que 82 millions de jeux PS4 ont été vendus à ce jour dans le monde, et les abonnés au Playstation Plus (obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4) sont aujourd'hui près de 11 millions sur la planète. Sachez enfin que seul la Wii (première du nom) avait pu, historiquement parlant, faire mieux que la PS4 avec le franchissement de la barre des 19 millions de consoles vendues après une période équivalente. On est quoiqu'il en soit ici face à des chiffres records, qui prouvent bien que le marché du jeux vidéo est manifestement en grande forme, malgré la crise.

0 commentaires:

Publier un commentaire