2 avr. 2015

[Review] Trash (Favelas), le test Blu-ray

Favelas suit trois adolescents issus de quartiers défavorisés après la découverte d'un mystérieux sac contenant une carte, une clé et un portefeuille rempli d'argent. Intrigués, les adolescents décident de mener l'enquête et se retrouvent alors rapidement face à des policiers corrompus, bien décidés eux aussi à mettre la main sur le contenu du sac...

Entre chasse au trésor, plaidoyer pour l'enfance et lutte anti flics ripoux, Trash (Favelas) nous propose une accroche scénaristique directement efficace. Loin du compte de fée que l'on peut imaginer de prime abord, le récit ne manque d'ailleurs pas de scènes coup de poing dans lesquelles les enfants sont malmenés, voire même violentés. Relativement prévisible néanmoins, Trash nous embarque cela dit dans un voyage attachant, non dépourvu d'humour, où le spectateur devient le témoin privilégier des trois jeunes enfants défavorisés qui vont voir leur vie à jamais bouleversée.

TRASH (FAVELAS), disponible le 08.04 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Sans nous livrer une vision édulcorée de la réalité, Trash nous propose d'assister à une chasse au trésor moderne. Suivant la piste d'indices qui ne leur étaient pas destinés, ces 3 jeunes vont, sans le vouloir, changer les choses et mettre à mal une corruption dégoulinante jusque dans les plus influentes sphères du pouvoir à Rio. Touchant et attachant, Trash est un film à voir, sans hésitation. Coté technique, ce Blu-ray nous livre une image resplendissante, aux contrastes affutés et à la définition splendide. Un rendu HD éclatant, comme on l'aime. Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, avec une VO DTS-HD Master Audio 5.1 livrant une dynamique sans concession, pour une effervescence surround de tous les instants. La VF DTS 5.1 ne démérite pas, avec une immersion presque aussi vive et fourmillante que son homologue espagnole. On regrettera par contre qu'aucun bonus ne soit ici présents.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire