2 sept. 2015

[Review] Lego Ninjago saison 3 & 4, le test DVD

Après un temps de paix, les Ninjas sont de nouveau appelés à l'action. Une nouvelle menace pèse sur le monde de Ninjago. L'esprit vaincu de l'Overlord a infecté le réseau électrique de Ninjago et utilise toutes les technologie à sa disposition pour assouvir sa vengeance sur le Ninja d'Or. Nul endroit n'est à l'abri, mais heureusement, les Ninjas ont reçu les puissantes Lames Techno. Un problème reste : comment les utiliser...

Proposant un divertissement spécialement adapté aux plus jeunes, et en particulier à un jeune public masculin, Ninjago est la version animée et parlante des jouets du même nom vendus sous le label danois. A la fois vitrine promotionnelle et mise en scène judicieuse des nombreux éléments vendus en magasin, ces deux nouvelles saison ne manqueront pas de stimuler la créativité mais aussi l'envie d'achat de vos chères têtes blondes.



LEGO NINJAGO SAISONS 3 ET 4, disponible dès à présent en DVD chez WHV.

VERDICT : Sans chercher la facilité à tous prix, les saisons 3 et 4 de Lego Ninjago abordent des thème variés, livrant souvent au final une morale constructive et instructive. Reste bien sûr le fait que tout ceci n'est qu'une technique marketing pour vendre davantage de jouets, ne soyons pas crédules. Néanmoins, à défaut d'autre chose, vous pouvez être rassuré sur la qualité. Coté technique, on ne pourra pas véritablement créer ici au génie malheureusement, l'ensemble étant relativement simpliste et le rendu des plus élémentaires, DVD oblige. La compression est même visible par moments. Gageons que les plus jeunes ne s'en offusqueront pas cela dit j'imagine. Les pistes audio font elles aussi dans la sobriété, avec du Dolby Digital 2.0 quelle que soit la langue choisie. Doublage FR cohérent cela dit. Aucun bonus à signaler, pour aucune des deux saisons malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire