8 déc. 2015

[Review] Scorpion saison 1, le test DVD

Walter est le leader, un peu étrange, d’une équipe d’excentriques brillants : un psychiatre dépendant au jeu, un génie technique qui a du mal à gérer sa colère, et une « calculatrice humaine » souffrant d’une phobie sociale. Ensemble, ils sauvent le monde de problèmes que seul un génie peut résoudre...

Que ça fait du bien de découvrir une série qui sort, enfin, des sentiers battus. Grâce à Scorpion, c'est possible. Cette fine équipe de génies, tous un brin excentriques (certains plus encore que les autres...), nous livre des intrigues abordant les choses sous un angle inédit, ne se contentant pas uniquement de résoudre les enquêtes qu'ils mènent, mais de nous inviter à un vrai spectacle. Chacun étant ici un personnage à part entière. Chaque épisode propose donc une histoire unique, mais un fil conducteur est néanmoins présent. Une romance sous-jacente, mais aussi un passé qui se dévoile bribe après bribe. Le spectateur s'attache donc progressivement à cette équipe hors du commun (c'est le moins que l'on puisse dire), et il est bien difficile d'y résister après y avoir gouter. On attend donc déjà ici avec grande impatience la suite, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. Si vous ne connaissez pas encore Scorpion, foncez, vous ne le regretterez pas.

SCORPION SAISON 1, disponible dès le 16.12.2015 en DVD chez Paramount (Belgique).

VERDICT : Il devient de plus en plus difficile de découvrir du neuf en matière de série télé, mais pas impossible. La preuve avec Scorpion saison 1, qui nous offre de rencontrer quatre génies au QI hors norme, capables, à leur manière, de résoudre des enquêtes impossibles, et même de sauver le monde. Sans abuser de l'humour, contrairement à d'autres séries, Scorpion trouve le juste équilibre et nous offre un excellent divertissement. Difficile donc de ne pas tomber sous le charme. Coté technique, bien que seule une version DVD nous soit proposée, le rendu est ici globalement correct, affichant des contrastes propres et une définition élégante. On aurait malgré tout apprécié de vivre cette expérience en HD, mais à défaut cette version SD ne démérite aucunement. Du coté des pistes audio, VO et VF livrent un paysage sonore plaisants en DD5.1, sans excès ni fioriture d'aucune sorte, mais globalement approprié. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, chaque épisode vous proposera son lot de scènes coupées (si disponible). Rien d'autre à signaler malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire