19 févr. 2016

[Review] Le Nouveau Stagiaire, le test Blu-ray

Ben Whittaker, un veuf septuagénaire, s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente à lui de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode féminine, créé et dirigé par Jules Ostin, ne jeune chef d'entreprise moderne et dynamique...

Je dois bien avouer que je n'étais pas véritablement convaincu quand j'ai reçu le Blu-ray vision de "Le Nouveau Stagiaire" envoyé par WHV. "Une autre comédie US... encore", ai-je pensé. Et bien j'avais tort. Même si on retrouve ici pas mal de clichés inévitables inhérents au genre, le film nous propose aussi un regard touchant, et ce à plus d'un titre. Un regard sur la place d'un sénior à la retraite dans notre société tout d'abord. Un homme veuf mais encore actif (désireux de l'être en tous cas), directement catalogué par la nouvelle génération qui le considère comme obsolète. Et puis il y a cette jeune chef d'entreprise, dynamique, motivée et idéaliste, qui se bat pour sa boite au quotidien. Une jeune femme qui sacrifie tout pour réaliser son rêve. Le Nouveau Stagiaire s'est aussi et surtout la rencontre de ces deux générations, qui semblent ne rien avoir à apporter l'une à l'autre en apparence, mais c'est justement là l'erreur. Un film touchant, aux castings judicieux et attachant. On regrettera juste un final un peu trop insipide et convenu, alors qu'il aurait pu être bien plus mémorable.

LE NOUVEAU STAGIAIRE, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : C'est donc plutôt une bonne surprise que Le Nouveau Stagiaire. La rencontre de deux générations que tout oppose en apparence, mais qui vont petit à petit s'apprivoiser. Touchant à bien des égards, ce film ne devrait pas vous laisser indifférentCoté technique, WHV nous livre un master Full HD à la tenue exemplaire, affichant des contrastes impeccables et une définition sans faille. Un rendu HD parfaitement de circonstance, comme on les aime. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, ample et dynamique, sachant jouer sur les nuances quand la situation l'exige. Un écrin sonore sans reproche. La VF doit quant à elle se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1, soignée et élégante, mais de moindre envergure que la VO HD. Doublage FR sans accro, avec la présence des doubleurs officiels. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici 3 brèves featurettes revenant sur les coulisses du tournage, ainsi qu'un code Ultra Violet dans le boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire