23 juin 2016

[Divers] Améliorer votre équipement et vos stats dans The Division #2

Nous vous avions déjà proposé un article sur comment faire évoluer votre personnage dans The Division il y a quelques semaines (voir précédent article). On vous y expliquait entre autres quelles étaient les meilleures options pour faire progresser votre agent au-delà du niveau 30. Depuis lors, pas mal d'éléments ont bien sûr changé dans le titre multijoueurs en ligne d'Ubisoft avec les différentes mises à jour/extensions ayant considérablement étoffé l'expérience et le contenu du jeu.

Si vous débutez l'aventure aujourd'hui, je vous conseille de lire d'abord notre premier article sur le sujet (en suivant ce lien), car nous allons plutôt ici aborder l'évolution au-delà d'un niveau d'armure 200 et plus. Cette approche risquant d'être trop compliquée (voir même impossible) si vous n'avez pas au minimum atteint ce niveau avec votre agent dans le jeu.

Je dois bien avouer que j'ai encore bien du mal à décrocher de ce titre. Mon compteur indique d'ailleurs plus de 200 heures de jeu actuellement, et vu comme j'en suis encore accro, cela ne risque pas de décliner de si tot.

Avant d'aborder l'optimisation à proprement parler, il va bien sûr d'abord vous falloir collecter des items (armes 204, pièces d'armures émeraude 214 ou 240, mods etc...). Les moyens habituels pour les obtenir sont de terminer des missions Expert, des Incursions Difficile ou Expert, mais ces missions restent souvent laborieuses et demandent la plupart du temps pas mal de persévérance et surtout un bon groupe, sans garantie d'un élément intéressant à la clef. L'option DZ est également possible, en groupe de très bon niveau dans les secteurs 5 et 6, ou encore de passer à la caisse avec vos crédits Phénix ou DZ, mais il est rare de pouvoir s'offrir, hors DZ, des pièces d'armure niveau 240. Pour les armes niveau 204, le marchand de la base d'opération en propose des nouvelles chaque semaine (mise à jour le samedi matin). Pour ma part, je vous conseille d'opter plutôt pour les missions "Cibles Prioritaires". Ces dernières, dans leur version hebdomadaire (parlez à la femme dans la base d'opération), offrent souvent des récompenses de très haute qualité. Attention que dans ce cas, une équipe de 4 est indispensable, et de préférence 4 agents 200+.

Contexte de départ pour l'évolution de mon agent: Niveau d'armure 208, DPS 194.718, Résistance 221.748. Objectif souhaité: Armure 210+, DPS 200K+ et 250K+ en Résistance. J'ai volontairement fait le choix de ne pas m'occuper de la Puissance de la Compétence afin de me concentrer sur l'amélioration des deux autres points d'attention sur mon personnage.

Comme vous pouvez le constater, même si mon DPS n'a pas sur cette arme (pistolet mitrailleur) franchi le cap des 200K (mon fusil d'assaut - arme 2 - est quant à lui à 230K DPS), en changeant un seul élément d'armure j'ai réussi à booster sensiblement toutes mes stats, y compris (sans le vouloir) la Puissance de la Compétence. J'ai pour cela remplacé un sac à dos niveau 214 par un autre, niveau 240. Attention que cela ne fonctionne pas systématiquement, et qu'il est souvent plus judicieux de ne pas changer une pièce d'armure juste parce qu'elle est de niveau 240. Il faut prendre en compte les stats de l'élément concerné (tirs critiques, munitions, emplacement de mods etc...) mais aussi voir si cette pièce ne procure pas des bonus liés à l'ensemble de pièces d'armure auquel elle appartient. Ces bonus pouvant parfois considérablement augmenter vos performances en combat.


Comme vous le voyez ci-dessus (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format), posséder 3 éléments sur 4 du kit d'appel de sentinelle confère deux bonus non négligeables: +30% dégats headshots et +20% dégats sur les élites. J'aurais pu mettre à la place du masque de la sentinelle un autre élément d'armure (niveau 240 par exemple qui aurait boosté mon niveau général d'armure, sans pour autant forcément améliorer mes stats), mais j'y aurais alors perdu le bonus des 20% de dégâts supplémentaires sur les élites. Lors des missions Expert, Incursion ou Cibles Prioritaires ça peut être (très) utile.

Autre choix crucial, celui de vos armes. Car il ne suffit pas d'avoir un gros DPS pour être efficace. Un fusil d'assaut avec un gros DPS est souvent beaucoup moins efficace qu'un pistolet mitrailleur avec un DPS inférieur. Les pistolets mitrailleurs (du type AUG Para A3 XS ou Vector 45 ACP comme illustrés ci-dessous) offrent généralement une bien meilleure précision/stabilité et donc des dégâts bien plus optimisés, à courte ou moyenne distance.


Un autre élément primordial à considérer est les propriétés de l'arme en question. Chaque arme que vous looterez, crafterez ou acheterez ont des propriétés à ne surtout pas négliger. Dans mon cas, étant plutot un fonceur, j'ai privilégié des bonus de dégâts, du type Mortel (probabilité de tirs critiques +26%) et Réactif (+13% de dégât à moins de 10m d'une cible).

Enfin, le dernier élément à ne pas négliger est les mods que vous allez placer, tant sur vos armes que sur vos pièces d'armure. Les mods peuvent vraiment booster vos stats s'ils sont choisis et associés de manière intelligente. Tentez d'ailleurs toujours, autant que possible en tous cas, d'ajouter des emplacements de mods à vos pièces d'armure en passant par la recalibration. Comme vous pouvez le voir plus haut, tous mes éléments d'armure ont un emplacement de mods (parfois 2), sauf les gants. Cela me permet d'ajouter quelques points de santé ou DPS, mais surtout d'activer encore certains extras du type dégâts tir critique, boost de la compétence etc... N'hésitez d'ailleurs pas à crafter vos mods, vous aurez ainsi plus de chance de tomber (tot ou tard) sur celui qui fera réellement la différence. Reste pour terminer la récalibration, qui est aussi un élément essentiel afin de donner à vos pièces d'armure la meilleure direction par rapport à votre style jeu. Cela peut couter cher (parfois très cher même... jusqu'à plusieurs centaines de milliers de crédits) pour améliorer ou obtenir la capacité désirée, mais c'est sans aucun doute le meilleur moyen pour espérer vous équiper de la pièce d'armure parfaite.

0 commentaires:

Publier un commentaire