24 nov. 2016

[Review] Comme des bêtes (Pets), le test Blu-ray 4K

Par les humains créateurs de Moi Moche et Méchant, ce nouveau film d'animation répond enfin à la question que tout le monde se pose : Que font nos animaux de compagnie pendant notre absence ? Ils se réunissent pour échanger les derniers potins, s'abandonner à leurs gourmandises préférées ou organiser des fêtes gigantesques. Mais Max, un Jack Russell ultra gâté par sa maîtresse Katie, voit son petit monde bouleversé lorsque cette dernière ramène à la maison Duke, un gros bâtard mal léché. Ce duo mal assorti va alors devoir mettre ses susceptibilités de côté pour s'unir face à l'adversité des rues de New York et rejoindre leur appartement avant le retour de Katie pour le diner...

Je me rappelle encore de la première fois où j'avais vu la bande annonce de ce film au cinéma, et où je n'avais pu m’empêcher de rire à en pleurer, tellement les attitudes de ces animaux étaient proches de la réalité. Bien sûr seuls ceux ayant eux même des animaux domestiques pourront comprendre les raisons de mon hilarité soudaine, mais je vous invite vraiment, si vous ne l'avez pas encore vue, à visionner la bande annonce en question. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai choisi de placer au bas de cette page pour accompagner cet article. Faites vous plaisir! Mais n'ayant pas été voir le film en salle, j'avais cela dit un peu peur que la bande annonce ne reflète au final pas la qualité du film, vu qu'aucune histoire ne semblait se détacher de ces quelques scènes certes drôles, mais pas de quoi en faire un film de 90 minutes. Finalement, le film intègre bien les scènes de la bande annonce, en guise d'intro. Après ça, l'intrigue prend place et c'est un scénario relativement commun qui s'articule sous nos yeux. Les personnages attachants et l'humour omniprésent font néanmoins de Pets (titre original) un bon divertissement à visionner de préférence en famille.


Un casting soigné pour la VF

Une fois n'est pas coutume, nous avons tout particulièrement apprécié le travail effectué pour le doublage de la version française. Un exercice qui n'est pas forcément évident, ni toujours une grande réussite d'ailleurs quand il s'agit de proposer des "célébrités" au casting (je me garderai de citer le moindre exemple...). Mais cette fois, globalement, les choses furent plaisantes, avec entre autres une excellente Florence Foresti dans la peau d'un paresseux matou domestique.

Une version 4K époustouflante !

Si vous êtes encore de ceux qui se tâtent et hésitent à franchir le cap de la Utra HD 4K (voir à ce sujet notre explication simplifiée sur la 4K), Comme des bêtes pourrait bien faire partie de ces titres qui parviendront à vous convaincre. Déjà superbe en 1080p dans sa version Blu-ray, le rendu et la définition affichés par la version Ultra HD 4K se montrent juste époustouflants, il n'y a pas d'autre mot. Le HDR fait ici des merveilles et propose une palette pleine de nuances, et apporte sans aucun doute une plus-value visuelle indéniable à l'oeuvre d'animation. Totalement conquis, je ne peux évidement que vous conseiller de profiter vous aussi de ce spectacle en 4K si votre instalation vous le permet.

COMME DES BETES (PETS), disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D/4K et DVD chez Universal.

VERDICT : Remplissant parfaitement son devoir en matière de divertissement, Comme des bêtes, bien que relativement classique du point de vue scénaristique, ne manquera pas de suciter quelques rires en cascades au passage. Idéal à visionner en famille. Coté technique, que ce soit en Blu-ray ou dans sa version 4K (voir cette dernière plus en détails ci-dessus) difficile de reprocher quoique ce soit à l'image, qui se montre globalement splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition sans faille. Un modèle du genre. Du coté des pistes audio, le Dolby Atmos en VO comme en VF fait ici des merveilles, offrant un paysage sonore parfaitement équilibré, ponctué de nombreux effets surround très efficaces. Il n'y a là non plus rien à redire. Pour ce qui est des extras enfin, vous trouverez ici divers modules promotionnels, rencontre avec le casting original, 3 courts métrages bonus, et même de quoi donner de la voix si vous le souhaitez.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire