4 nov. 2016

[Review] The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition (PS4)

The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition comprend le célèbre jeu et tous ses contenus additionnels, avec graphismes et effets remastérises, rayons divins volumétriques, profondeur de champ dynamique, reflets et plus encore, incluant aussi sur consoles les mods PC, ainsi que de nouvelles quêtes, environnements, personnages, dialogues, armures...

L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné. Les alliances se forment selon les prétendants au trône. Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter ces créatures légendaires... 

Un synopsis qui met l'eau à la bouche, vous en conviendrez. Jeu dors et déjà culte, les joueurs consoles n'avaient cependant pas eu droit jusqu'alors au même traitement que les joueurs PC, bien plus gâtés par les développeurs de chez Bethesda. Avec la sortie de cette "Special Edition" sur Playstation 4 et Xbox One, les habitués de la DualShock 4 vont donc eux aussi pouvoir profiter d'une expérience intégrale, optimisée et même totalement inédite sur leur console dès à présent avec The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition. L'évolution visuelle est ici flagrante entre les versions PS3 et PS4, avec une refonte totale des décors, des textures, des effets de lumière, etc... comme vous pouvez vous en rendre compte d'ailleurs sur le cliché comparatif ci-dessous, ainsi que dans la vidéo postée au bas de cette review.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format.

Pour ceux n'ayant pas encore gouté à ce titre et qui décideraient donc d'y plonger pour la première fois dans cette version sur PS4, sachez que Skyrim réinvente la quête épique en monde ouvert. Dans cette "Special Edition", le nouveau moteur de jeu donne vie à tout un monde virtuel dans lequel on prend plaisir à admirer les lieus, rempli de nuages cotonneux, de montagnes escarpées, de villes animées et de donjons anciens. Vous accéderez à des centaines d'armes, de sorts et de capacités, et serez totalement libre de modeler votre personnage comme vous l'entendez et de vous définir au travers de vos actions.

En tant que fils de dragon, affrontez d'anciens dragons, apprenez leurs secrets et emparez-vous de leurs pouvoirs.

Vivre une autre vie, dans un autre monde grâce au mode Légendaire

Jouez autant de types de personnages que vous pouvez l'imaginer et faites tout ce que vous voulez. La liberté de choix, la narration et l'aventure de The Elder Scrolls prennent vie dans une expérience légendaire avec des armes, des armures, des sorts et des cris ajoutés venant des trois extensions officielles. Profitez aussi de talents supplémentaires comme les cinématiques de mise à mort, le combat à cheval, le nouveau mode de difficulté "légendaire" pour les joueurs acharnés, ainsi que les "compétences légendaires", vous permettant de maîtriser tous les atouts et d'augmenter vos aptitudes à l'infini.

Dans The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition le choix de votre destin vous appartient. Le seigneur vampire Harkon est revenu au pouvoir. En utilisant les Parchemins des Anciens, il cherche à réaliser l'impensable, mettre fin au soleil lui-même. Rejoindrez-vous l'ancien ordre de la Garde de l'aube pour contrecarrer ce projet, ou bien choisirez-vous d'incarner un seigneur vampire? Dans la Dawnguard, c'est à vous de prendre la décision finale.

Achetez un terrain et construisez votre demeure à partir de rien, d'une petite chaumière à un domaine contenant armurerie, laboratoire d'alchimie et bien plus. Utilisez les tout nouveaux outils, comme la table à dessin et l'établi de menuisier pour transformer la pierre, l'argile et les troncs sciés en structures et mobilier. Transformez même votre maison en un foyer en adoptant des enfants.

Voyagez au large des côtes de Morrowind, jusqu'à la vaste île de Solstheim. Explorez les étendues désertiques recouvertes de cendres ou les vallées glaciales de cet environnement inconnu à mesure que vous gagnez en puissance grâce aux cris qui soumettent vos ennemis à votre volonté et domptent les dragons eux-mêmes.

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition est disponible dès à présent sur Playstation 4 et Xbox One.

Verdict:
Incontestablement l'expérience offerte par The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition est la version ultime que tous les joueurs console attendaient. Plus vaste que jamais, plus belle aussi que la terne version proposée jusqu'alors uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, cette renaissance sur les consoles de nouvelle génération est indéniablement un voyage que vous n'oublierez jamais. Par contre, si vous avez déjà bouclé la version précédente, serez-vous suffisamment motivé pour tout recommencer... pas sûr. D'autant qu'aucune option de transfert de sauvegarde n'est ici proposée, malheureusement. En revenche, si vous vous apprêtez à découvrir ce jeu culte pour la toute première fois, ce sont des centaines d'heures de jeu qui vous attendent, soyez en certains. Et vous ne devriez pas regretter le voyage.


0 commentaires:

Publier un commentaire