9 déc. 2016

[Review] Blindspot saison 1, le test Blu-ray

Une mystérieuse inconnue qui n’a plus aucun souvenir de son passé est retrouvée nue au milieu de Times Square, le corps recouvert de tatouages. Qui est-elle? Qui l’a tatouée? Comment est-elle liée à l’agent Kurt Weller du FBI dont le nom est tatoué sur son dos? En tentant de décoder les mystères des tatouages de cette femme, Weller et son équipe entrent dans un milieu à risques ou se mêlent secrets mortels, conspirations et révélations...

Dès le pilote de série, on se dit que ça va nous plaire de suivre cette intrigue et de découvrir les secrets derrières le passé de la belle inconnue et de ses tatouages. Puis les épisodes défilent et petit à petit l'engouement des débuts retombes. Les intrigues singulières semblent un brin tirées par les cheveux, le fil conducteur s'effrite, et on finit progressivement par ne plus trouver ça aussi passionnant que les débuts le laissaient espérer. La faute sans doute à un scénario un peu alambiqué et peut-être aussi à un casting peu charismatique (l'actrice principale entre autres). Même si là disons que c'est peut-être une question de gout. On progresse cela dit dans les 23 épisodes qui composent ce coffret Blu-ray saison 1 pour voir où tout cela va nous mener, mais là encore, la magie n’opère plus vraiment, et on a de plus en plus le sentiment que Blindspot n'a vraiment rien d'aussi spécial qu'on avait pu le croire. La série reste cependant un bon divertissement en terme d'action, mais manque le coche de l'originalité que le synopsis nous annonçait, les masques tombant trop rapidement que pour faire durer bien longtemps certains mystères. D'autres les remplacent, certes, mais cela fera-t-il la différence dans la seconde saison? Rien n'est moins sûr.

BLINDSPOT SAISON 1, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Si l'idée de départ avait de quoi titiller notre curiosité, on se rend malheureusement compte très vite que l'intrigue abat rapidement ses cartes, pour ne finalement pas laisser grand chose au spectateur pour le tenir en haleine, malgré les efforts, imaginatifs, des scénaristes. Dommage, car cette série s’annonçait pourtant prometteuse sur le papier. A voir si la seconde saison pourra rectifier le tir. Coté technique, il n'y a là par contre rien à dire, WHV nous proposant un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition en tous points exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours à pur bonheur. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, nous offrant un paysage sonore efficace, dynamique et explosif, sans concession. La VF par contre, encore et toujours chez WHV, ne recoit les honneurs que d'une piste Dolby Digital 2.0, alors que les DVD proposent eux du Dolby 5.1! Un constat déplorable, qui ne semble pas vouloir évoluer malheureusement. Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses de la saison, le casting, les personnages, les tatouages, les scènes d'action, etc... Sans oublier une visite au Comic-Con en 2015, et la présence d'un bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire