29 mars 2017

[NEWS] Lego City Undercover incomplet sur Switch

D'après les infos actuellement relayées par certains medias spécialisés dans le jeux vidéo, la version Switch du jeu Lego City Undercover, à paraitre le 5 avril prochain également sur Playstation 4 et Xbox One, ne serait pas complète, dans sa version "cartouche" en tous cas. En effet, il apparaitrait qu'une mention présente sur la boite de la version Switch indiquerait qu'un téléchargement additionnel d'environs 13 gigas soit encore nécessaire pour pouvoir profiter du jeu.

Il faut probablement chercher l'explication du coté du cout de production des cartouches Switch. Plus la capacité d'une cartouche est élevée, plus le cout de production augmente. Afin de limiter la facture les éditeurs cherchent donc à utiliser des cartouches de plus petite capacité, quand cela est possible. Un moyen aussi pour eux de proposer les différentes versions au même prix en magasins, sans que la version Switch soit vendue 10 ou 15 euros de plus que celles sur PS4 ou XB1. Et dans le cas présent, c'est certainement la plus probable des options. Warner Bros Games a ainsi du décider de mettre une partie du jeu sur la cartouche, et obliger le joueur à télécharger le reste.

Un procédé qui risque fort de faire grincer des dents (à juste titre), car on ne parle pas ici d'une simple mise à jour (13 Go!!), comme cela est souvent le cas aujourd'hui en day one pour des sorties sur Playstation 4 et Xbox One, mais bien d'une partie entière du jeu, sans laquelle il sera sans doute impossible au joueur de débuter (ou de terminer) sa partie.

Espérons que de tels procédés ne deviennent pas la norme sur Switch, car cela défavoriserait tout d'abord les joueurs ne disposant pas d'une connexion internet rapide, et puis surtout le choix d'une version cartouche est souvent lié à un manque d'espace disponible sur le HDD de la console, qui dans ce cas oblige le joueur à disposer tout de même de 13 gigas de libre, soit ni plus ni moins que la moitié de l'espace laissé sur Switch après la mise à jour du système d'exploitation au lancement de la console.

Pour rappel, Lego City Undercover sortira le 5 avril 2017 sur Playstation 4, Xbox One et Switch. Également disponible sur WiiU depuis 2013 (voir notre test de la version WiiU).

0 commentaires:

Publier un commentaire