26 mai 2017

[Review] Divorce (HBO) saison 1, le test DVD

Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l'âge, décide de "recommencer" sa vie avec l'aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l'entend pas de cette façon...

Retrouver l'actrice Sarah Jessica Parker dans une série plus de 10 ans après Sex & the City est quelque chose d'assez étrange, surtout que son rôle est ici à la fois différent et d'une certaine manière proche de celui du personnage de Carrie Bradshaw. Les deux séries n'ont bien sûr aucun lien l'une avec l'autre, mais je pense sincèrement que les fans de Sex & the City vont inévitablement aimer Divorce, qui est également une série HBO d'ailleurs.

On retrouve donc ici le coté très naturel et pourtant sophistiqué de l'actrice, qui se porte plutôt bien en mère de famille. Les quiproquos des premiers épisodes passés, l'intrigue s’installe progressivement. Programme court oblige (les épisodes font environs 25 minutes chacun), on dévore cette saison 1 d'une traite. Le rythme est soutenu, les plans rapides, les dialogues bien écrits et souvent drôles, malgré un thème relativement grave et sérieux pourtant, mais cela fonctionne et je dois bien avouer que je suis clairement resté sur ma faim au terme de la dizaine d'épisodes ici présents. On s'attache à ces personnages, et même si on prend tantot parti pour l'un, tantot pour l'autre, on ne souhaite au final plus qu'une seule chose, en découvrir la suite. Bonne nouvelle, une seconde saison est dors et déjà confirmée par HBO. On devrait donc en découvrir la suite dès l'année prochaine.

DIVORCE SAISON 1, disponible dès à présent en DVD chez HBO.

VERDICT : Dans l'esprit tragi-comique de Sex and the City, Divorce nous propose de suivre le quotidien d'une mère de famille dont le couple est dans le tourmente, entourée de ses amies vivant elles aussi une vie sentimentale perturbée. Servi par des personnages attachants, des dialogues soignés et un rythme maitrisé, on attend juste une seule chose à présent: la suite! Pas de version Blu-ray piyr Divorce, mais un master SD DVD néanmoins précis et plaisant, affichant de jolis contrastes et une définition honorable. Les pistes audio font également leur job, sans afficher des performances particulières cela dit, avec un Dolby Digital 5.1 sobre et élégant. Doublage FR impeccable au passage, avec les voix françaises habituelles du casting. Pour ce qui est des extras, on trouve ici un commentaire audio du casting pour accompagner certains épisodes. Rien de plus malheureusement. Présence d'un fourreau cartonné de protection.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire