18 mai 2017

[Review] Taboo saison 1, le test DVD

Début du 19ème siècle en plein Empire colonial britannique. James Keziah Delaney, un aventurier qui revient d'Afrique munis de diamants acquis illégalement, cherche à venger la mort de son père. Refusant de vendre l'entreprise familiale à la Compagnie Britannique des Indes Orientales, qui possède alors le monopole du commerce dans l'Océan Indien, il décide de se battre en bâtissant son propre empire économique...

Comme un certain nombre d'autres séries, Taboo ne dévoile pas directement son intrigue, prenant son temps pour installer son ambiance et ses différents personnages. Cette première saison est composée de huit épisodes d'une soixantaine de minutes chacun environs et rassemblés sur trois disques.

Si le personnage campé par l'acteur Tom Hardy crève littéralement l'écran par son charisme dès les premières secondes, il nous faudra cependant attendre plusieurs épisodes pour découvrir vraiment où ce dernier veut en venir au sujet de son héritage et de son plan de vengeance. Telle une enquête, les pièces du puzzle s'imbriquent les unes aux autres petit à petit, pour finalement s'assembler et former un tout. Tout en ambiance, Taboo ne forge pas sa carrure par ses scènes d'action ou par ses effets spéciaux, même si les tourments du héros intriguent et fascinent forcément le spectateur, qui devra néanmoins patienter pour découvrir la clef du mystère entourant l'énigmatique retour de James Keziah Delanay.

Une seconde saison (et probablement aussi une troisième d'après les infos circulant actuellement sur internet) est dors et déjà confirmée par la BBC. On se réjouit donc de retrouver le casting pour la suite des aventures l'année prochaine.

TABOO SAISON 1, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Studio Canal.

VERDICT : Maitrisant à la perfection son ambiance, Taboo est une série qui demande du temps pour être apprivoisée. On est cela dit directement captivé par son personnage principale, fascinant et charismatique, incarné par l'acteur Tom Hardy. Plus complexe qu'il n'y parait, ne pensez pas tout découvrir sans avoir visionné l'intégralité des huit épisodes. Coté technique, même si notre vision test fut réalisée avec un exemplaire DVD (une version Blu-ray est également disponible mais ne nous a pas été proposée pour review), le rendu est indéniablement superbe. Les contrastes sont ici précis et denses, et la définition redoutable. Un master SD de toute beauté. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent l'une et l'autre en Dolby Digital 5.1, proposant un paysage sonore fourmillant de détails et occupant à merveille l'espace surround. Doublage FR soigné, les francophiles apprécieront. Malheureusement, aucun bonus n'est ici à signaler, et cela est vraiment dommage...
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire