28 juin 2017

[Review] Moto GP 17, le test PS4

Retrouvez tous les pilotes, les motos et les circuits de la saison 2017 du championnat MotoGP™ officiel, ainsi que plus de 70 pilotes de légende qui ont marqué l’histoire de leur sport. Découvrez également le nouveau mode Carrière Manager pour mener la double vie de pilote et de manager, ainsi que le révolutionnaire championnat MotoGP™ eSport pour faire étalage de votre talent et prouver au reste du monde que vous êtes le meilleur pilote.

La version 2017 de la licence officielle Moto GP développé par le studio Milestone, spécialisé dans les jeux de courses moto essentiellement, est arrivée et disponible dès à présent sur nos consoles PS4 (optimisé pour PS4 Pro) et Xbox One, ainsi que sur PC.

MotoGP™ 17 est un véritable hommage vidéoludique au monde des deux-roues. Le son 100 % authentique grâce à l’enregistrement direct des bruits de moteur, l’intelligence artificielle et le moteur physique de MotoGP™ 17 encore améliorés, des adversaires plus compétitifs que jamais, des dépassements et des collisions hyper-réalistes... Tout contribue à créer une expérience de jeu ultime. Enfin, l’affichage à 60 images par seconde vous offre un contrôle total sur votre moto pour piloter comme un vrai champion.

Si vous aimez les défis, vous pouvez désormais non seulement mener une carrière de pilote de bout en bout en partant de la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup, mais aussi embrasser une carrière de manager après votre retraite sportive pour créer et diriger votre propre écurie MotoGP™. Depuis la classe Moto3™ jusqu’aux plus hauts sommets, vous devrez sélectionner vous-même les pilotes, mécaniciens, ingénieurs et nutritionnistes de votre écurie, acheter des motos de plus en plus performantes et enchaîner les bons résultats pour attirer les sponsors.

MotoGP™ 17 vous permet d’accéder hors ligne aux courses, aux essais chronométrés et bien sûr au championnat officiel, mais vous pouvez aussi découvrir en ligne le mode Coop et le tout nouveau championnat MotoGP™ eSport. Pour la première fois, un tournoi exclusif sur PS4™ et PS4™Pro offrira à tous une chance de défier les meilleurs joueurs mondiaux. Au terme de 7 épreuves en ligne, les 16 pilotes les plus rapides se retrouveront pour la grande finale organisée parallèlement au Grand prix de Valence et retransmise dans le monde entier. Les vainqueurs gagneront la nouvelle BMW M240i et bien d’autres récompenses exceptionnelles.


MotoGP 17 est disponible dès à présent sur PC, PS4 et Xbox One.


Notre avis:
Nous avons testé la version PS4 sur une console PS4 Pro et la première chose qui saute aux yeux, c'est sans aucun doute le manque d'ambition visuel délivrée par Milestone sur ce titre. La licence MotoGP stagne beaucoup trop à ce niveau là que pour susciter l'émoi auprès des joueurs occasionnels, peu ou pas forcément fans ni adeptes de cette discipline, là où des jeux de courses voitures font des efforts considérables (Project Cars 2, Forza 7 ou Gran Turismo Sport) pour nous séduire. C'est donc dans la richesse du gameplay et de ses modes de jeu qu'il faudra aller puiser pour être éventuellement conquis par MotoGp17. Un titre avant tout dirigé simulation, à l'attention des vrais puristes, qui au fil des courses apprendront à dompter un gameplay exigeant mais réaliste, où chaque détail, chaque réglage prendra tout son sens, tour après tour. Une prise en main réclamant de la patience et un vrai investissement avant d'en profiter pleinement. Persévérance sera ici le maitre mot, et seul un entrainement assidu vous permettra de gravir, la tête haute, les plus hautes marches de MotoGP17.
7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire