27 juin 2017

[Review] Lego Dimensions The Goonies, Lego City et Harry Potter

Régulièrement on vous en parle sur Deep-blu.com, la gamme Lego Dimensions s'étoffe de nouveaux packs venant alimenter le multivers made in Lego. Cette fois nous avons reçu de la part de Warner Bros. Games un nouveau Level Pack (portant sur l'univers du film The Goonies), ainsi que deux Fun Packs (Lego City et Harry Potter). Nous vous les avions d'ailleurs présentés sur notre Instagram. Pour rappel, au cas où vous ne seriez pas encore familiarisé avec le concept de Lego Dimensions, vous pouvez au préalable lire (ou relire) notre test du Star Pack sur PS4, ou l'un des nombreux autres articles déjà posté sur ce site depuis la sortie du jeu.

Le Level Pack The Goonies contient la figurine de Sinok, la construction du bateau pirate de Willy le Borgne (modulable) et la construction de l'orgue (également modulable). Ce pack débloque également un niveau supplémentaire inédit, évidement basé sur l'univers du film. Logique me direz-vous.

Au programme de ce tout nouveau niveau inclus dans ce pack Aventure, Sinok et Choco vont devoir s'enfuir du repaire des Fratelli afin de rejoindre les autres Goonies et partir à la recherche du trésor de Willy le Borgne. Ce qui rappellera assurément d'excellents souvenirs à tous ceux ayant vu le film étant enfants. Un niveau à l'image de ceux déjà proposés avec d'autres packs précédemment sortis (Sonic, Adventure Time, The Simpsons etc...), qui vous permettra au passage de composer aussi avec les aptitudes d'autres personnages (tous peuvent ici se mélanger, ainsi que les véhicules) et de les intégrer dans l'univers inspiré du film The Goonies. Un concept faisant aussi l'originalité de Lego Dimensions depuis sa sortie.

Comme c'était déjà le cas avec les autres figurines depuis l'arrivée de la seconde "saison" des packs Lego Dimensions, tous les nouveaux personnages ici présentés sont placés sur des socles dorés qui donnent également accès à des "Arènes de Bataille" ayant pour décor la licence rattachée à la figurine. Chaque nouveau personnage donne aussi accès au monde se rapportant à sa licence (celui des personnages Harry Potter permet par exemple de se rendre à Poudlard ou au Pré-au-Lard).


Les deux Fun Packs également reçus, illustrés ci-dessus, débloquent quant à eux des personnages supplémentaires et des "véhicules" que vous pourrez ensuite utiliser dans d'autres packs Aventure ou Level Pack. Dans le Fun Pack Harry Potter, vous trouverez le personnage de Hermione Granger ainsi que la construction de Buck. Dans le Fun Pack Lego City, c'est avec le personnage de Chase McCain et la construction d'un hélicoptère de la police que vous ferez connaissance. Les joueurs ayant déjà joué à Lego City Undercover (voir notre test de la version PS4) connaissent logiquement déjà Chase McCain.

Notre avis:
Une fois de plus Lego apporte du sang neuf à sa licence Lego Dimensions en proposant un univers inédit (The Goonies), fidèle à celui du film auquel il fait référence, mais aussi une figurine exclusive qui raviera les collectionneurs de ce genre d'objets (dont je fais partie je l'avoue). Les deux Fun Packs étoffent eux aussi notre collection, et apportent en même temps de sympathiques nouveaux personnages à pouvoir incarner dans tous les packs Lego Dimensions. On ne peut logiquement que saluer la démarche et attendre avec impatience les prochains packs, dors et déjà annoncés (dont on vous reparlera le moment venu).

0 commentaires:

Publier un commentaire