21 juil. 2017

[Review] Cars 3: Course vers la victoire, le test PS4

Allumez vos moteurs et passez à la vitesse supérieure pour vivre une expérience de course épique dans Cars 3 : Course vers la Victoire inspiré du film de Disney•Pixar, Cars 3. Jouez avec 20 bolides personnalisables, dont notamment Flash McQueen, Jackson Storm, Cruz Ramirez ainsi que la nouvelle génération de bolides sur plus de 20 circuits situés dans des lieux emblématiques du film comme Radiator Springs. Entraînez-vous et améliorez vos compétences dans 6 modes de jeu. Défiez votre famille et vos amis grâce au mode Course Combat et devenez l’ultime champion. La victoire est à la portée de tous...

Pour accompagner la sortie du film Cars 3 actuellement diffusé en salles, Disney et Warner Bros Games nous proposent de revivre les courses les plus folles en compagnie des personnages cultes de cette saga cinématographique signée Disney-Pixar. Au programme des courses traditionnelles où seule comptera vos talents de pilote, mais aussi des courses plus explosives, où vous serez équipés d'armes en tous genres, ou encore des arènes qui solliciteront quant à elles vos talents d'acrobates et de cascadeurs.

Dans Cars 3: Course vers la victoire vous aurez souvent l'impression de retrouver des sensations déjà rencontrées dans des jeux tels que Mario Kart par exemple, où se mêlent pilotage et précision de tir. Sur le même principe, vous devrez ici viser la meilleure place possible, en tenant compte des tracés (souvent tortueux et remplis de raccourcis cachés) mais aussi et surtout des pièges que vous tendront vos adversaires, prêts à tout pour vous empêcher de franchir la ligne d'arrivée en première position. une formule qui a déjà fait ses preuves et qui devrait, sans aucun doute, ravir les amateurs de courses funs et dégantées, cherchant autre chose que le réalisme et la simulation à tous prix (et en effet, avec Cars 3: Course vers la victoire on en est loin!).


Proposant une prise en main immédiate et directement jouissive, parfaitement adaptée à tous les profils de joueurs, qu'ils soient débutants ou pilotes confirmés, Cars 3: Course vers la victoire mise avant toute chose sur le fun de ses courses et l'originalité de ses tracés. Affichant une jolie collection de plus d'une vingtaine de tracés, parmi lesquels certains lieux emblématiques de la franchise tels que Radiator Springs ou encore la ville de Londres (Cars 2), divers modes de jeu dont un grand bac à sable servant à la fois de zone d'entrainement mais aussi de chalenges à relever (pour débloquer entre autres certains éléments ou personnages), de nombreux trophées à décrocher en courses traditionnelles, armées ou en mode cascade, sans oublier des dizaines de défis à remplir et un garage de 20 véhicules à compléter. Il n'y a pas de doute, Cars 3: Course vers la victoire offre une durée de vie plus que généreuse, que vous pourrez de plus parcourir en choisissant parmi 3 niveaux de difficulté.


Coté technique, le rendu de la version Playstation 4 (que nous avons testé sur une PS4 Pro) nous a semblé globalement très satisfaisante, sans nous éblouir par des graphismes hors du commun, mais présentant une image soignée et proche des visuels des films. La fluidité générale est elle aussi sans reproche et la sensation de vitesse sans faille. Mention spéciale au doublage FR, un modèle du genre. B.O. plus anecdotique par contre, mais sans jamais agacer ou nuire au plaisir de jeu.

Notre avis:
Dans le parfait esprit des films de la licence signée Disney-Pixar, Cars 3: Course vers la victoire nous invite à participer à des courses folles sur des tracés tortueux remplis de raccourcis cachés, qui mettrons à l'épreuve tant vos talents de pilotes que de cascadeurs. Armés ou non, le choix vous appartient, vous devrez tenter de franchir la ligne d'arrivée face à vos adversaires, et même jusqu'à 4 joueurs en local si vous le souhaitez. Maniable, précis, fun et proposant une prise en main immédiate qui plaira à tous les profils de joueurs, Cars 3: Course vers la victoire est un vrai jeu de course original et divertissant, servi qui plus est par une esthétique soignée et un doublage FR exemplaire. A découvrir sans crainte!
8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire