11 juil. 2017

[Review] Kong: Skull Island, le test Blu-ray/4K

Un groupe d'explorateurs s'aventurent sur une île jusqu'alors inconnue du Pacifique, aussi belle et luxuriante que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong...

Le récit de King Kong n'en est pas à sa première adaptation cinématographique. Et Kong: Skull Island ne restera pas à mes yeux la meilleure de toutes, c'est une certitude. Cela dit, d'un point de vue purement divertissant, cette version 2017 du gorille géant remplit honorablement sa mission, sans malgré tout nous émouvoir plus que de raison.

Dès l'arrivée sur l'île, secouant du coup un peu les codes établis, l'action se veut prédominante. On se demande alors comment le film va pouvoir tenir le rythme tout du long. Et bien en ne le faisant pas, puisque ce dernier retombe direct pour ne véritablement s’emporter à nouveau que vers le dernier tiers, avec de plus une composante fantastique un peu maladroite de mon point de vue, mais ayant au moins pour excuse de justifier pas mal de phénomènes croisés sur cette île pour le moins hostile. Ajouté à cela un casting correct mais sans véritable tête d'affiche charismatique (Samuel L. Jackson ne faisant ici que de la figuration), le film manquant du coup un peu d'envergure. J'aurais par exemple bien vu l'acteur Chris Pratt dans un premier rôle ici, même si cela nous aurait forcément rappelé un certain Jurassic World. Quoiqu'il en soit, l'action se veut prédominante, et cela au détriment bien souvent de l'attachement et d'une certaine subtilité narrative.

KONG: SKULL ISLAND, disponible dès la 12.07.2017 en Blu-ray 2D/3D, 4K et DVD chez WHV.

VERDICT : Une chose est claire, Kong: Skull Island ne restera pas à mes yeux la meilleure des adaptations cinématographiques du gorille géant. Cela dit, d'un point de vue purement divertissant, cette version 2017 du roi Kong remplit honorablement sa mission, sans malgré tout nous émouvoir plus que de raison. Coté technique, la version 1080p remplit assurément sa mission, avec une image superbe, aux conrastes denses et à la définition affutées. Les pistes audio VO (Atmos et DTS-HD) assurent le spectacle, là où la VF (DD5.1) est indéniablement plus en retrait dans l'énergie, tout en occupant bien l'espace malgré tout. Doublage FR soigné. La version 4K Ultra-HD propose quant à elle un rendu d'une séduisante précision. Affuté, profond et limpide dans chacune de ses nuances, le spectacle se montre indéniablement sublime. VO et VF s'illustrent cette fois en Dolby Atmos et DTS-HD, pour un spectacle irréprochablement immersif, où les séquences Top Démo succèdent les unes aux autres. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un module en 2 parties revenant sur les coulisses du tournages, un focus sur la mythologie du personnage, le récit de Tom Hiddleston accompagnant les acteurs sur le tournage, un lot de scènes coupées, un commentaire audio du réalisateur, sans oublier un code UV inclus dans le boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire