13 oct. 2017

[NEWS] Les developpeurs se confient sur les environnements de The Evil Within 2

Nous sommes le vendredi 13 octobre 2017, et en plus d'être un jour de chance (ou de malchance c'est selon) nous sommes aussi le jour de sortie de The Evil Within 2, la suite du TPS horrifique signé Bethesda. Le titre est donc dès à présent disponible sur Playstation 4 et Xbox One, et en attendant notre test détaillé (courant de semaine prochaine normalement), nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les commentaires des développeurs sur certains éléments clefs du jeu.

Nous vous proposons ici de découvrir les informations que nous dévoilent les développeurs de The Evil Within 2 sur l'ambiance et les environnements vous croiserez dans le jeu.

Pour profiter au mieux des visuels ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les afficher en grand format.

On débute avec le cliché nommé "What in the Hell".

The Evil Within 2 vous transporte dans un monde rempli d'horreurs au-delà de l'imagination, dans lequel la mort et les démembrements rôdent dans tous les coins. Mais ça n'a pas commencé de cette façon. Ce qui a débuté par une vision idyllique c'est par la suite transformé en une vision tordue d'une petite ville américaine plongeant en enfer. C'est parce que toute la ville d'Union a été construite autour d'un esprit pur en guise de fondation: Lily, la propre fille de Sebastian Castellanos. Mais quand Lily disparaît au sein du STEM, le monde perd alors son noyau, et l'enfer s'installe. Maintenant, c'est à Sebastian de trouver sa fille et de la sortir de là avant que le système tout entier ne s'effondre, les piégeant tous les deux à l'intérieur.

"Stronghold" et "Come with me".


The Evil Within 2 projette Sebastian dans une variété d'environnements terrifiants. Certains vous rappelleront d'ailleurs l'horreur "claustrophobe" du premier opus (ndlr: comme avec le cliché "Come with me" ci-dessus, montrant Sebastien dans un couloir). On y découvre également des zones plus ouvertes (cliché ci-contre: Stronghold), qui vous laisseront quant à elles arpenter plus librement ce monde cauchemardesque. Que vous décidiez de vous fondre dans l'obscurité pour tenter d'économiser vos munitions et fouiller chaque coin et recoin sombres d'Union, ou bien au contraire d’affronter de manière plus directe ces créatures horribles, chaque joueur trouvera le style de jeu qui lui convient dans The Evil Within 2.

On poursuit avec "A Dream Without The Dreamer".

The Evil Within 2 propose un rythme moins soutenu que son prédécesseur, et la progression du joueur dans un environnement non linéaire laisse ce dernier plus libre d'opter, à sa guise, pour une exploration plus ou moins minutieuse des lieus (ndlr: Les plus curieux (et courageux?) pourront donc cette fois davantage jouer les explorateurs, s'ils le souhaitent.) La façon dont vous choisissez de jouer à The Evil Within 2 - que vous optiez pour une approche militaire en faisant parler vos armes ou au contraire plus calme en la jouant davantage profil bas et homme de l'ombre (ndlr: au sens premier du terme...) afin d'économiser vos munitions (ndlr: on ne sait jamais...), et cherchant au passage des objets cachés, le choix vous appartient.

Et on termine avec "An Echo".

Explorez les rues qui s'effondrent et faites un tour dans les maisons des habitants pour essayer de percer les mystères de ce monde, ainsi que le passé du personnage principale, Sebastian.

Les points de résonance sont des échos d'Union que vous trouverez tout au long du jeu et qui peuvent être découverts lors de l'utilisation de votre communicateur ou en détectant des anomalies visuelles. Vous pouvez enquêter sur les points de résonance pour obtenir des informations et révéler des informations qui vous aideront à assembler les pièces du puzzle et à comprendre l'histoire de Union. Et vous en serez peut-être même bien récompensé, avec par exemple des ressources ou des objets spéciaux.


Enfin, voici deux clichés d'environnements qui nous ont été envoyés sans commentaire. Nous vous les proposons également, rien que pour le plaisir des yeux. Saurez-vous les décrypter?



Merci à l'éditeur de nous avoir confié ces clichés et ces informations. On vous laisse en compagnie du trailer de lancement ci-dessous, et vous donnons bien sûr rendez-vous très bientôt pour notre test détaillé de The Evil Within 2 sur PS4.

Pour rappel, The Evil Within 2 est disponible dès à présent sur Playstation 4 et Xbox One.

0 commentaires:

Publier un commentaire