16 oct. 2017

[Review] Test et présentation de la manette PS4 Nacon Revolution Pro Controller 2

Totalement personnalisable, cette manette propose des configurations et des fonctionnalités spécifiques à l'e-sport pour que vous puissiez vous adapter à tous les styles de gameplays compétitifs. Propulsez votre technique vidéoludique dans une nouvelle dimension, boostez votre maîtrise du jeu vidéo et maximisez votre potentiel de gamer grâce à cette manette hors-norme conçue pour le système PS4 et testée par de vrais joueurs d'e-sport.

Après nous avoir proposé la manette Pro Revolution Controller en décembre 2016 (voir notre test/présentation matériel à ce sujet), Nacon revient avec une nouvelle version, nommée sobrement Revolution Pro Controller 2, plus aboutie, confortable et complète, toujours à destination des joueurs les plus exigeants sur Playstation 4.

Avant d'aborder les nouveautés de cette manette, place tout d'abord à un unboxing maison de ce qui est aussi un superbe objet, il faut bien le reconnaitre.


Si vous aviez fait l'acquisition de la version "1" en 2016, vous constaterez alors que coté packaging et présentation, rien ne change. Même le logo imprimé sur le carton est le même. Il faut avouer que la manette en elle-même ne change pas (ou très peu), ceci expliquant donc sans doute cela.


Coté contenu, là aussi aucun changement majeur à signaler: avec la manette, une pochette/sac de rangement accompagné de son chiffon de nettoyage, un lot de poids pour lester votre manette à votre guise, un fascicule, et le nouveau câble de raccordement.

Coté performance, la manette propose comme évolution le plus marquante (et je sais que bon nombre de joueurs s'en était plein avec la précédente version), une connectique à présent via micro-USB Type-C, assurément plus confortable et pratique que l'imposante broche à visser sur la manette comme proposée sur la version sortie l'année dernière. Par contre, et cela restera ma plus grande déception, cette "évolution" ne propose toujours pas de batterie et impose donc encore au joueur de rester connecté par câble à sa PS4 (un câble d'une longueur de 3 mètre cela dit).

On peut aussi noter l'ajout de configurations manettes améliorées avec 1 mode PS4 Pro, 1 mode PS4 avancé et un mode PC avancé (la manette étant également compatible PC). Quatre profils PS4 et 4 profiles PC sont ici programmables.

Une fois encore, la manette est totalement configurable en terme de sensibilité (sticks gauche et droit, et gâchettes), mais aussi au niveau des vibrations bien sûr ou encore des différents boutons. Libre à vous d'en changer l'attribution comme bon vous semble. Ceci via le logiciel (PC/Mac) dédié. Les menus de ce dernier ont d'ailleurs été revus (voir capture ci-dessous) pour plus de clarté. Il n'est malheureusement toujours pas possible d'effectuer de réglages directement sur la console PS4, mais les 4 touches de raccourcis sont quant à elles par contre configurables directement sur la manette, sans passer par le logiciel PC.


Des poids additionnels sont également inclus afin de vous offrir le meilleur confort de jeu et la plus parfaite prise en main possible. Cette manette étant clairement destinée aux joueurs adeptes de l'e-sport et donc tout particulièrement exigeants dans ce domaine.

Sinon, clairement, la Revolution Pro Controller 2 est la quasi copie conforme de sa grande sœur sortie l'année dernière. Esthétiquement parlant je veux dire. De petites évolutions within qui font cependant une grande différence pour tous les joueurs exigeants qui jouent sur Playstation 4 et Playstation 4 Pro. Une manette taillée pour l'e-sport et qui devrait rapidement s'imposer comme la référence "Elite" en la matière sur PS4.

Notre avis:
La manette Revolution Pro Controller 2 pour consoles PS4 et PC propose quelques évolutions non négligeables par rapport au modèle précédent, sorti en 2016. Une connectique micro-USB Type-C tout d'abord, mais aussi un mode de configuration manuel des boutons de raccourcis, sans devoir passer par le logiciel PC. Un logiciel d'ailleurs à l'interface entièrement repensé, plus claire et facile d’utilisation, aussi compatible macOS (10.11 ou version supérieure). Un nouveau mode PC fait également son apparition, et le joystick gauche est désormais tout aussi paramétrable que le stick droit (zone morte, courbe de réponse). La croix directionnelle peut quant à elle fonctionner sur 4 ou 8 directions, au choix. Pas mal de bonnes choses donc. Deux regrets néanmoins en ce qui me concerne, avec encore et toujours l'absence de batteries obligeant d'utiliser la manette avec un câble, et l'impossibilité de configurer les options via la PS4 directement. Croisons les doigts pour que la prochaine version corrige cela et en face définitivement la manette ultime sur PS4.
8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire