11 oct. 2017

[Review] Wonder Woman, le test Blu-ray / 4K

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs, et son véritable destin...

Dans la continuité de projet "Justice League" (que nous découvrirons dans les salles en novembre prochain - visitez le site officiel du film pour plus d'info et visionner la bande annonce) de Warner Bros., après Batman V Superman (voir notre test Blu-ray 2D/3D) voici venir Wonder Woman. Nous avions découvert ce personnage dans Batman V Superman justement, mais en nous laissant avec de nombreuses zones d'ombre sur le passé de la guerrière amazone. Ce film lui étant consacré nous permettant d'y voir plus clair sur ses origines.

Sans nous transporter ni révolutionner les codes du genre, Wonder Woman trouve néanmoins l'angle d'approche idéal pour offrir un divertissement efficace, en nous proposant une naration entre oscillant entre humour, naïveté et action. Malgré un évident manque de charisme du personnage (c'est du moins mon avis...), les scènes d'action font quant à elle leur effet et les divers personnages secondaires rattrapent le coup. Moins percutant que les charismatiques Batman ou Superman, Wonder Woman fait le job comme on dit, sans pour autant propulser la licence vers les étoiles.

Un master UHD soigné en 2160p.

La version 4K UHD en 2160p offre un rendu très solide et propose de nombreuses séquences qui émerveilleront votre rétine, sans aucun doute. Plus précise et détaillée que son homologue 1080p (Blu-ray traditionnel), cette version Ultra-HD se marie à merveille avec le rendu HDR qui sublime également chaque nuance du très joli travaille de photographie. Un master de qualité donc, qui remplit parfaitement son contrat.

De coté des pistes audio, la version 4K affiche des pistes de référence, en nous offrant VO et VF en Dolby Atmos-True HD tout simplement fracassantes. La VO se montre légèrement plus immersive, mais la VF n'a aucunement à rougir du spectacle proposé. On regrettera que la version Blu-ray 1080p ne bénéficie pas du même traitement par contre, avec une VO Dolby Atmos certes, mais une VF en Dolby Digital 5.1... (alors que la version italienne sur ce même disque est en DTS-HD Master Audio!!). Difficile de suivre la logique de WHV dans ses choix sur ses éditions Blu-ray.

WONDER WOMAN, disponible dès à présent en Blu-ray, 4K et DVD chez WHV.

VERDICT : Efficace en proposant un divertissement réussi, alternant humour et action, Wonder Woman est certes moins essentiel et charismatique que d'autres films de "super héros", mais assure néanmoins ici sa légitimité. Coté technique, version 1080p et 4K se montrent l'une et l'autre très solides. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les paragraphes ci-dessus. Idem en ce qui concerne les pistes sonores. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses de la production, un lot de scènes coupées au montage, sans oublier un bêtisier du tournage. Un code UV est également présent dans le boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire