3 janv. 2018

[Review] Fear the Walking Dead saison 3, le test Blu-ray

La frontière mexicaine ayant été abolie depuis l'apocalypse, chacun tente à sa manière de reconstruire la société tout en maintenant l'équilibre de leurs familles. Madison s'est rabibochée avec Travis, tandis qu'Alicia est hantée par le meurtre d'Andres. Nick assiste, quant à lui, à l'enlèvement de Luciana par une milice américaine. Ils se retrouvent alors tous prisonniers d'une communauté disant ne pas leur vouloir du mal, même si dans les faits les choses semblent laisser croire le contraire...

Après deux saisons ayant tout autant rapproché que séparé les troupes, la troisième saison de Fear the Walking Dead tente plus que jamais de fédérer les uns et les autres autour d'un projet communautaire. Si les personnalités de chacun viennent inévitablement perturber le bon fonctionnement du processus, l'esprit d'équipe sera ici l'élément clef pour aider la communauté à progresser dans la bonne direction. On sent en tous cas le désir des scénaristes à figer d'avantage les personnages dans une certaine stabilité, même si les choses semblent encore fort fragiles et incertaines pour certaines des protagonistes.

Cette troisième saison apporte également sont lot de changements, avec toujours le charisme des personnages les plus emblématiques en guise de moteur, bien que le début de saison nous réserve une surprise de taille. Je ne vous en dirai pas davantage afin de ne pas vous gâcher l'effet de surprise le moment venu. On regrettera par contre que certains "problèmes" ne trouvent pas ici de solution, et il nous faudra dès lors encore patienter au minimum jusqu'à le saison prochaine pour peut-être voir cela s'arranger.

La quatrième saison de Fear The Walking Dead est dors et déjà confirmée par AMC et comptera une fois encore 16 épisodes.

FEAR THE WALKING DEAD SAISON 3, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Proposant un début et une fin de saison soutenus, Fear the Walking Dead saison 3 souffre d'un problème de rythme entre les deux, même si les choses bougent ici globalement davantage que dans la saison précédente. On dévore cela dit sans problème les 16 épisodes composant ce coffret Blu-ray, en attendant à présent avec impatience d'en découvrir la suite, dors et déjà confirmée par AMC pour 2018. Coté technique, la série The Walking Dead (et ses variantes) n'est pas réputée pour la qualité de ses masters Blu-ray, et Fear the Walking Dead ne déroge pas à la règle. Manque de définition, de contraste, de précision, on est loin des ténors du support 1080p. A noter qu'il s'agit ici d'un master FR et non original US, ceci accentuant sans doute encore d'avantage les défauts précités. Les pistes audio se montrent quant à elles solides, avec du DTS-HD 5.1 en VO et en VF (Master Audio en VO et Digital Audio en VF). Un rendu propre et efficace, sollicitant cela dit trop discrètement les surround à mon gout. Pour ce qui est des extras rien de bien folichon à signaler, avec quelques retours et aperçus tout à fait anecdotiques.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire