22 janv. 2018

[Review] Shooter saison 1, le test DVD

Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe), un ancien tireur d’élite au sein des Marines, reprend du service à la demande de son ex-Commandant Isaac Johnson (Omar Epps), pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière, pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l’ont piégé...

Si le pitch vous dit vaguement quelque chose, et bien c'est normal puisque la série "shooter" s'inspire du film du même nom sorti en 2007 et réalisé par Antoine Fuqua, avec l'acteur Mark Wahlberg en tête d'affiche (d'ailleurs producteur exécutif sur cette série). Un reboot en quelque sorte, mais pour la télévision cette fois.

Au casting c'est Ryan Phillippe qui incarne ici le rôle principal. Plutôt charismatique, l'acteur s'en sort assez bien il faut le reconnaitre. Le scénario use quant à lui des mêmes filons que celui du long métrage, avec le héros devenu la proie. Les rebondissements seront évidement nombreux jusqu'au dénouement final, avec un long parcours du combattant pour Bob Lee avant de réussir à prouver son innocence face au crime dont on l'accuse, et aussi sauver sa famille.

Plutôt rythmée, cette première saison offre du coup un agréable divertissement qui vous tiendra en haleine tout du long, avec une véritable conclusion, n'ayez crainte. Une seconde saison est dors et déjà disponible (pas encore en DVD/Blu-ray mais cela ne saurait tarder j'imagine), et une troisième devrait également voir le jour prochainement aux États-Unis. Shooter, la série, a donc encore de beaux jours devant elle dirait-on.

SHOOTER SAISON 1, disponible dès le 24.01.2018 et DVD chez Universal.

VERDICT : Même si elle s'inspire d'un film éponyme, la série Shooter réussit à totalement nous embarquer dans sa traque de vérité. Casting réussi, rebondissements nourris, effets maitrisés, on passe ici un agréable moment. Vivement la suite donc. Coté technique, l'image souffre d'un manque de définition et de précision, et affiche aussi quelques défauts de compression (espace réduit de stockage du DVD oblige). On regrettera donc d'autant plus le choix d'Universal de ne pas proposer cette saison 1 en Blu-ray, alors que la série a bien été diffusée en HD en télévision. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent ici en Dolby Digital 5.1. Les deux versions se montrent l'une comme l'autre fort sages coté surround, avec à peine quelques effets d'ambiance à signaler lors des séquences plus "animées". Rien de bien mémorable donc là non plus. VO légèrement plus percutante que la VF cela dit. Doublage FR soigné par contre. Enfin, aucun bonus n'est ici à signaler malheureusement, et cela est vraiment dommage.
NOTE GLOBALE (DVD/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire