7 févr. 2018

[Review] The Beguiled (Les Proies), le test Blu-ray

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous...

Signé Sofia Coppola et affichant un casting des plus alléchants (Nicole Kidman, Colin Farrell, Kirsten Dunst), The Beguiled (Les Proies en VF) est un titre qui a inévitablement attiré mon attention et donc vivement attisé mon envie de vous le présenter en review Blu-ray.

Passé l'introduction et la mise sous ambiance, le film dévoile progressivement ses cartes et nous livre petit à petit le jeu de séduction auquel les différents protagonistes s’affairent. Un peu lent dans sa mise en place, The Beguiled finit pourtant par jouer franc jeu avec le spectateur, qui a néanmoins clairement vu venir les choses depuis bien longtemps.

Sans tenter de nous tromper, en insistant judicieusement - et au bon moment - là où il le faut, on assiste alors à une romance machiavélique, nourrie de pur égoïsme et d’intérêt pour l'un et de jalousie pour les autres. Un jeu néanmoins dangereux, qui risque bien de se terminer dans la douleur. Mais je vous en laisserais le plaisir de la découverte.

Du coté des extras, un trouve ici deux courts modules revenant sur le film et sa conception, en compagnie de la réalisatrice et du casting. Un code UV est également inclus dans le boitier.

THE BEGUILED (LES PROIES), disponible en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Malgré un rythme souvent trop lent et une intrigue qui tarde à se mettre en place, on s'attache rapidement aux personnages et on savoure le jeu de séduction savamment orchestré. Mention spéciale pour le casting évidement. Coté technique, Universal nous livre un Blu-ray à l'image soignée et précise, affichant un joli niveau de détails et de solides contrastes. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1 tandis que la VF bénéficie quant à elle d'une piste DTS 5.1. Un paysage sonore sobre mais néanmoins élégant se dégage de chacune d'elles, avec une présence plus immersive tout de même en VO, surtout notable lors des passages en extérieurs. Doublage FR soigné, où les acteurs et actrices retrouvent leurs voix françaises attitrées. les francophiles peuvent être rassurés. Concernant les extras, on aurait clairement apprécié en découvrir davantage. Dommage.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire