4 oct. 2018

[Review] Chicago Fire saison 6, le test Blu-ray

Après un premier épisode lançant cette sixième saison de manière fulgurante, les vaillants pompiers, secouristes et auxiliaires du Secours 51 vont une fois encore devoir faire face courageusement au destin qui les attend sur chacune de leurs interventions, mais également aux romances, aux drames et aux rebondissements qui les accompagneront tout au long de ces 23 nouveaux épisodes...

De toutes séries estampillées "Chicago" (Chicago Police, Fire, Med, Justice), c'est indéniablement les retrouvailles avec l'équipe du Secours 51 qui me rendaient le plus impatient depuis six ans maintenant. Mais depuis deux saisons il faut bien reconnaitre que les choses se tassent, tournent en rond, les personnages s'enlisent dans des relations de plus en plus indigestes et ennuyeuses, et finalement notre plaisir de spectateur s'effrite petit à petit au grès des épisodes. Et cette saison 6 n'a clairement pas changé mon ressenti. Il y a bien quelques épsiuodes qui sortent de lot, mais globalement cette sixième saison fait du surplace, à quelques détails prêts. Promotion, complot, drames ou encore adoption... des thèmes devenus récurrents au fil des dernières saisons et qui finissent par lacer à force.

On ne pourra pas non plus parler de véritable nouveaux "visages" dans cette saison, à part peut-être ci et là quelques figures récurrentes, permis lesquelles on retiendra le passage furtif et totalement dispensable d'une nouvelle collaboratrice en début de récit. Un personnage totalement raté d'ailleurs, et qui sera très vite oublié. La tentative (elle aussi manquée) de promotion de Matt tombe également à l'eau, compliquant une fois encore sa relation avec Gaby au passage, sans oublier les histoires de cul du Lieutenant Severide, une fois de plus sans intérêt. Bref, une série qui s'enlise et qui ferait bien de vite sortir la tête hors de l'eau sous peine de la voir définitivement disparaitre... ce qui serait dommage.

CHICAGO FIRE SAISON 6, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal (Belgique).

VERDICT : Rien de bien neuf ou innovant à signaler dans cette sixième saison de Chicago Fire qui ressemble presque comme deux gouttes d'eau à la précédente. On s'y ennuie en tous cas tout autant. Espérons que la prochaine redresse la barre car cela devient impératif! Coté technique par contre il n'y a pas grand chose à dire. L'image est ici quasiment irréprochable et de ce point de vue là c'est évidement toujours aussi jouissif de regarder une série télé dans de telles conditions. Pour ce qui est des pistes audio, la VO DTS-HD Master Audio 5.1 livre un paysage sonore efficace mais sans fioriture, tandis que la VF DTS 5.1 assure également le spectacle mais manque de profondeur et surtout de présence surround. Aucun bonus particulier n'est ici à signaler par contre, à l'exception d’épisodes croisés avec les autres séries à Chicago.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire