30 oct. 2018

[Review] Jurassic World 2: Fallen Kingdom, le test Blu-ray 4K

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée depuis lors. Mais quand le volcan de l'île menace de tuer les créatures y résident, le débat quant à leur survie divise les autorités...

Après une résurrection réussie de la licence jurassique de Steven Spielberg (ou Michael Crichton, c'est selon) en 2015 (voir notre test Blu-ray de Jurassic World), il est temps aujourd'hui de découvrir le second chapitre de la trilogie Jurassic World. Nommé Fallen Kingdom, cet épisode fait suite à son prédécesseur en tentant de nous justifier "l'évasion" des créatures, qui sera en toute logique le sujet du prochain volet.

Mais revenons à Fallen Kingdom. La recette ne change guère, et c'est une fois encore l'efficacité des effets spéciaux alliés à la complicité du duo Chris Pratt/Bryce Dallas Howard qui assurent tout le spectacle. Le scénario est assurément bateau, et bien que le débat sur les droits de ces créatures soit proposé en guise de fil conducteur, on comprend très vite où le film tente de nous emmener.

Il faudra donc patienter jusqu'à l'épilogue de cette trilogie pour en découvrir sans doute l'aboutissement, même si au regard des informations en notre possession on peut dors et déjà imaginer plusieurs scenarii plausibles. Pas de date de sortie avancée pour l'instant, mais si trois ans séparaient les deux premiers, nous devrions donc en découvrir la suite (et fin) en 2021 très probablement.

Une édition 4K splendide.

Difficile de prendre à défaut le rendu de cette édition UltraHD Dolby Vision (HDR10), qui propose une image absolument sublime. Définition irréprochable, contrastes parfaits, apport du HDR indéniable avec une gestions des teintes et des lumières sans faille. On est clairement ici en présence d'un master 4K splendide.

Constat similaire en ce qui concerne les pistes audio, avec une VO DTS:X Master Audio fracassante, livrant une immersion redoutable. La VF DTS-HD 7.1 assure également un spectacle d'excellente qualité et sans concession. Doublage FR soigné.

Pour ce qui est des extras, proposés en 2160p sur le disque 4K mais sans HDR, on retrouve divers modules making of revenant sur les coulisses du film, les effets visuels, la complicité des acteurs etc... Relativement courts et promotionnels, ces derniers nous permettent néanmoins de mieux comprendre les conditions du tournage et le travail mminutieux réalisé pour certaines séquences.

JUARASSIC WORLD 2, disponible dès à présent en 4K UHD, Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Proposant une fois encore un divertissement incomparable, Jurassic World Fallen Kingdom est le parfait épisode de transition dans cette trilogie au succès programmé. La recette fonctionne et comblera les fans sans aucun doute, même si globalement j'avais préféré l'action du premier film. Coté technique il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que l'on touche à la perfection avec cette édition UltraHD 4K (voir plus haut pour détails).
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire