29 oct. 2018

[Review] Spider-Man: Le Casse (DLC), le test PS4 Pro

Affrontez des super-vilains cultes de l’univers de Spider-Man dans le premier des trois nouveaux chapitres de Marvel’s Spider-Man. Rencontrez enfin Black Cat face à face dans une série de missions qui mettront les talents de Spider-Man à l’épreuve. Déjouez les pièges de nouvelles factions ennemies, bien décidées à prendre le contrôle de la pègre. Accédez également à trois nouvelles tenues, dont un costume inédit créé spécialement pour Marvel’s Spider-Man. Découvrez aussi de nouveaux objets à collectionner, et remportez de nouveaux trophées en suivant Spider-Man à la poursuite de Black Cat...

Un peu plus de deux mois après la sortie de Marvel Spider-man (en exclu sur Playstation 4 faut-il le rappeler - voir notre test du jeu sur PS4 Pro), le jeu d'Insmoniac Games nous livre son premier DLC avec "The Heist" (ou "Le Casse" en VF). L'occasion pour les joueurs de replonger dans l'open world très réussi de ce jeu dors et déjà culte et incontournable sur la console de Sony, au travers d'une aventure inédite, agrémentée de quelques extras au passage.

L’intérêt majeur de ce DLC, le premier d'une série de trois qui sortiront au travers du Season Pass du jeu (19,99€) - mais aussi disponibles à l'unité (7,99€) - durant les prochaines semaines, c'est avant tout le scénario qu'il nous livre et donc le chapitre inédit qu'il nous permet de parcourir. Grâce à lui vous ferez la rencontre du personnage de Black Cat, que vous aviez d'ailleurs déjà croisé dans l'aventure principale via des missions secondaires. New-York voit sa criminalité augmenter et il va vous falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça. Si le scénario se montre relativement convenu et prévisible, tout comme durant l'aventure principale c'est une fois encore les dialogues et l'humour omniprésent qui font tout l’intérêt et la qualité de ce DLC. Néanmoins on regrettera un final quelque peu décevant, nous obligeant à patienter jusqu'à l'épisode suivant pour en connaitre la suite.


A coté du scénario inédit que nous invite à découvrir ce premier DLC d'une série de 3 volets, "Le Casse" vous permet également de débloquer des nouvelles activités (collecte de tableaux, séances photo un peu particulières, ou encore empêcher des voleurs de quitter le musée), un lot de nouveaux trophées, ainsi que 3 nouveaux costumes. Le premier sera débloqué directement, le second une fois le scénario bouclé, et le troisième si vous terminez toutes les nouvelles missions dans les différents quartiers de la ville. Il est à noter qu'aucun nouveau pouvoir ne sera débloquer au passage, les tenues étant purement esthétiques. Dommage.


Techniquement il n'y a bien sûr ici rien à redire. C'est une fois encore somptueux (test effectué sur une PS4 Pro), et le nouveau costume "brillant" est du plus belle effet. Le doublage FR est ici encore excellent, toujours teinté d'humour et apportant au passage son lot de nouvelles répliques.

Pour rappel, Marvel Spider-man est disponible en exclusivité sur Playstation 4 et vous pouvez acquérir le DLC "Le Casse" (The Heist) via le Playstation Store dès à présent.

Notre verdict:
Proposant un scénario inédit, de nouvelles activités et missions secondaires, ainsi que 3 nouvelles tenues, le premier DLC de Marvel Spider-man est donc plutôt une bonne surprise et propose un rapport qualité-durée de vie-prix relativement raisonnable. Ceux ayant apprécié l'aventure principale pour ses qualités narratives et son humour seront ici ravis de prolonger l'expérience. Il nous faudra cela dit patienter jusqu'aux 2 prochains DLC avant de connaitre la véritable fin de ce scénario annexe.
8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire