7 mars 2019

[Quick Review] La Grande Aventure Lego 2 (PS4)

Les envahisseurs extraterrestres ont laissé Bricksburg en ruines et ont enlevé les amis d'Emmet ! Accompagné d'une multitude de personnages héroïques, il doit maintenant explorer des mondes lointains et inconnus afin de sauver leurs amis, prisonniers du système Sœurstar...

Une fois encore Lego réitère sa formule en proposant aux joueurs de casser des briques pour en reconstruire d'autres, tout en explorant de vastes niveaux où se mélangent exploration, action et énigmes. Mais si La Grande Aventure Lego 2 offre bien quelques évolutions dans son gamplay, avec par exemple des combats de boss plus recherchés, ainsi qu'un système de construction revu, cette nouvelle aventure ne tarde néanmoins pas à lasser de part la répétitivité de certaines missions, et surtout le manque de charisme de son mode histoire, qui manque cruellement de mise en scène. Du coup on a souvent tendance à reproduire encore et encore les mêmes actions, ce qui inévitablement finit par lasser.

On regrettera également l'absence totale de doublage des personnages cette fois (obligeant du coup le joueur à de longues sessions de lecture... ennuyeuses qui plus est), avec pour seule narration la présence d'une voix off venant ponctuellement faire la transition entre deux séquences durant le voyage interstellaire d'Emmet.


Le coté visuel n'en met pas non plus plein la vue, avec des décors souvent vides et peu impressionnants. On aurait là aussi aimé plus d'audace de la part de TT Games, qui nous avait habitué à mieux par le passé. La modélisation des personnages est quant à elle réussie, et le vaste roster, ratissant large dans les différents univers Lego, devrait pour sa part vous permettre d'y trouver votre bonheur, lors d'un second run, plus libre, par exemple. Tous débloquer restera cela dit un vrai challenge, une fois encore.


La durée de vie par contre se montre une fois de plus irréprochable (missions annexes et collectibles à foison), même si, pour les raisons déjà citées plus haut, il faudra néanmoins s'accrocher pour obtenir le toujours très convoité Trophée Platine.

Notre verdict: 6/10

Pour rappel, La Grande Aventure Lego 2 (The Lego Movie 2 The Video Game) est dès à présent disponible sur Playstation 4, Xbox One et Switch.

0 commentaires:

Publier un commentaire