12 mars 2019

[Review] Kirby au fil de la Grande Aventure, le test 3DS

Qui laine le suive ! Accompagnez Kirby dans sa douce quête pour sauver le Royaume de Courtepointe sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Notre boule rose préférée dispose de nouveaux pouvoirs à travers cette aventure relaxante se déroulant dans un monde de laine composé de différentes étoffes. Combattre la laine par la laine. Après avoir englouti une tomate mystérieuse, Kirby est transporté dans un monde inconnu où tout est fait de laine ! De fil en aiguille, il se retrouve dans une situation périlleuse en venant à la rescousse d'un jeune harcelé par un monstre...

Sorti en 2011 sur la console Wii et revenant à la vie en 2019 sur les consoles de la famille 3DS, Kirby Au Fil de la Grande Aventure est un véritable conte pour enfants, dans lequel on se balade avec naïveté et décontraction. Sa simplicité d’accès et de gameplay en faisant un titre familiale par excellente.

Nourri d’une brillante originalité, Kirby au fil de la Grande Aventure n'est certes pas un titre à destination des joueurs en quête de défis insurmontables (bien que le Mode Diabolique puisse peut-être attirer leur attention, même si ce dernier se révèle en finalité plus agaçant que difficile je trouve...), mais davantage un titre mignon, qui devrait aisément trouver son public parmi les plus jeunes joueurs, ou ceux en recherche de simplicité. Après tout, le jeu vidéo doit rester un plaisir et la difficulté n'est pas nécessairement un argument vendeur aux yeux de tous. Si tel est votre cas, ce Kirby est alors fait pour vous.

Pas de réelles prouesses techniques ici mais une belle originalité par contre, avec cet environnement tout de fils constitué, avec des visuels souvent lumineux et colorés. Les interactions sont quant à elles nombreuses, et constituent même l'essentiel du gameplay. C’est sage, plaisant et original, on en demande finalement pas davantage au regard du public ciblé.

La bande sonore de ce titre se révèle en parfaite harmonie avec l’univers visuel qui nous est livré. La musique est un régal pour les oreilles, avec des thèmes au piano, des mélodies douces, bref, en enchantement, que petits et grands apprécieront, à n’en pas douter. Kirby ne parle pas, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se fait pas entendre.

Malgré quelques petites lenteurs parfois, le maniement de la bouboule rose se veut agréable et simple d'accès. Les phases de plates-formes sont majoritaires et agréables, bien qu’un peu répétitives tout de même. Chose importante à signaler : il est impossible de mourir dans Kirby au fil de la Grande Aventure. Les plus craintifs pourront donc s’en donner à cœur joie.

Kirby revient sur les consoles de la famille 3DS et ce que Nintendo nous propose devrait aisément ravir les amateurs. Kirby au Fil de la Grand Aventure joue avant tout la carte de l'accessibilité, et grâce à un design mignon et soigné, des décors colorés et lumineux, et des chalenges variés, on se dit finalement qu’on aimerait en voir des comme ça plus souvent. Mais ne vous y trompez pas, ce Kirby s’adresse surtout aux plus jeunes, avec une difficulté très accessible, et un cheminement linéaire. Les quelques ajouts, comme jouer à deux et divers petits extras, sont quant à eux biens venus pour prolonger l’expérience.

Notre verdict: 8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire